Recherche

Les méthodologies

Publié par le

Les Trophées de l'innovation Marketing

Pour les trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing Opérationnel, Marketing Relationnel et Stratégie de communication), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tout type, agences médias, médias eux-mêmes... Pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes... réalisées entre le 1er janvier 2005 et le 28 février 2006. Pour cette deuxième édition, plus de 100 dossiers ont été reçus. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing. Les trois dossiers retenus par catégorie ont fait ensuite fait l'objet d'un “grand oral”, où agences ou instituts et leurs clients avaient dix minutes, précises, pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.

Le jury

De gauche à droite et de haut en bas : Brice Auckenthaler, Directeur associé d'Expertsconsulting. Sylvie Bergero, Directrice marketing Europe de l'Ouest et du Nord de Cofresco. François Dufresne, Directeur délégué marketing de NRJ Group. Ava Eschwège, Rédactrice en chef adjoint de Marketing Magazine. Frédéric Girard, Directeur marketing et communication d'Adia. Stéphanie Laroque, Directrice marketing commercial Card France d'American Express. Christophe Léon, Directeur marketing de Voyages-sncf.com. Jean-Philippe Noiville, Responsable marketing opérationnel de LCL. Nathalie Paya, Responsable communication d'Atlantic Guyot. Xavier Terlet, Président directeur général de XTC. Marc Vanhuele, Professeur associé en marketing à HEC. Jean-Marc Zeller, Consumer Planning & Research Manager de Moët Hennessy Diageo.

L'Homme Marketing de l'Année 2006

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix person-nalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire, et dont les parcours et sociétés ont été présentées dans le n°102 du magazine. Les dix personnalités sélectionnées Didier Bourdonnais, Directeur marketing de la Maaf Victor Ferreira, Directeur général de Max Havelaar France Max Guazzini, Président du Stade Francais Paris Hubert Hémard, Directeur marketing, communication et développement durable de Monoprix Jean-Paul Le Roux, Directeur général de Nespresso France Jean-Paul Lubot, Directeur général adjoint d'Emap France Sylvie Robin-Romet, Président-directeur général de Kadéos Florence Rollet, Président-directeur général de Coty France Marc Simoncini, Président-directeur général de Meetic Alain Weill, Président du Groupe NextradioTV Cette liste de dix personnalités a été soumise à un double vote : - un vote des lecteurs à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne, et un vote des professionnels du marketing à travers un sondage en ligne réalisé par TNS Sofres adressé à plus de 3 000 personnes. Chaque votant inscrivait son “tiercé” dans l'ordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes. Les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.