Recherche
Se connecter

Les médias de A à Z

Publié par le


Au terme "médias", on associe automatiquement presse, radio, télévision, cinéma peu encore la télématique, Internet ou les réseaux multimédias qui en font pourtant partie intégrante. L'ouvrage de Francis Balle considère les médias sous leurs différents aspects : il en examine, séparément ou ensemble, les techniques, contenus, usages, audiences et institutions, voire les formes particulières d'expression. Il combine plusieurs approches - l'histoire, la technologie, l'économie, le droit - et présente les principales notions permettant d'appréhender la réalité des médias d'aujourd'hui - autocensure, contre-programmation ou globalisation - ainsi que les diverses écoles et théories, qui s'efforcent de rendre compte de leurs actions. Dictionnaire des Médias, par Francis Balle, Ed. Larousse, Collection Les Référents, 320 pages, 110 F.

Sur le même sujet

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]