Recherche

Les médias de A à Z

Publié par le


Au terme "médias", on associe automatiquement presse, radio, télévision, cinéma peu encore la télématique, Internet ou les réseaux multimédias qui en font pourtant partie intégrante. L'ouvrage de Francis Balle considère les médias sous leurs différents aspects : il en examine, séparément ou ensemble, les techniques, contenus, usages, audiences et institutions, voire les formes particulières d'expression. Il combine plusieurs approches - l'histoire, la technologie, l'économie, le droit - et présente les principales notions permettant d'appréhender la réalité des médias d'aujourd'hui - autocensure, contre-programmation ou globalisation - ainsi que les diverses écoles et théories, qui s'efforcent de rendre compte de leurs actions. Dictionnaire des Médias, par Francis Balle, Ed. Larousse, Collection Les Référents, 320 pages, 110 F.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]