Recherche

Les médias de A à Z

Publié par le


Au terme "médias", on associe automatiquement presse, radio, télévision, cinéma peu encore la télématique, Internet ou les réseaux multimédias qui en font pourtant partie intégrante. L'ouvrage de Francis Balle considère les médias sous leurs différents aspects : il en examine, séparément ou ensemble, les techniques, contenus, usages, audiences et institutions, voire les formes particulières d'expression. Il combine plusieurs approches - l'histoire, la technologie, l'économie, le droit - et présente les principales notions permettant d'appréhender la réalité des médias d'aujourd'hui - autocensure, contre-programmation ou globalisation - ainsi que les diverses écoles et théories, qui s'efforcent de rendre compte de leurs actions. Dictionnaire des Médias, par Francis Balle, Ed. Larousse, Collection Les Référents, 320 pages, 110 F.

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]