Recherche

Les médecins attirés par les portails professionnels

Publié par le

Taylor Nelson Sofres Santé a interrogé 200 médecins généralistes sur leurs connexions aux sites Internet.

  • Imprimer


Les médecins français sont de plus en plus nombreux à se connecter sur Internet (38 % l'ont fait entre le 17 avril et le 17 mai 2000, période de l'étude). Et, quand ils le font, ils consultent avant tout les portails professionnels médicaux et les sites des universités. Ils y recherchent des informations sur les pathologies et les maladies rares (41 %), des généralités (36 %) mais aussi des renseignements d'ordre professionnel (13 %) et des informations sur les médicaments (12 %). Parmi les sites des journaux, celui du Quotidien du Médecin est le plus visité. Environ 1 médecin internaute sur 4 se connecte à un site de laboratoire, principalement pour des généralités (60 %, dont 40 % par curiosité) mais aussi pour y obtenir des informations sur les pathologies (12 %) ou sur un domaine de spécialisation (12 %), pour se renseigner sur des médicaments (8 %) ou encore pour se documenter (8 %). Enfin, seuls 11 % des médecins généralistes internautes disent se connecter aux portails de santé grand public.

Anika Michalowska

Lancement du magazine "Perfect Beauty"

Lancement du magazine "Perfect Beauty"

Lancement du magazine "Perfect Beauty"

Tiré à 100000 exemplaires, ce trimestriel est un recueil d'informations liées à la médecine et la chirurgie esthétiques.

Michel Murino, président de Kantar Health France

Michel Murino, président de Kantar Health France

Michel Murino, président de Kantar Health France

Médecin de formation et précédemment directeur général de TNS Healthcare France, Michel Murino prend la présidence de Kantar Health France.

Le marché des aliments santé en pleine forme

Le marché des aliments santé en pleine forme

Le marché des aliments santé en pleine forme

Face aux attentes grandissantes des consomateurs, l'industrie agroalimentaire semble avoir fait sienne la formule d'Hippocrate: «Que ton aliment [...]

Quand les généralistes parlent aux généralistes

Quand les généralistes parlent aux généralistes

Quand les généralistes parlent aux généralistes

SmithKline Beecham a adressé un message à 20 000 médecins généralistes pour les inciter à recevoir un CD-Rom consacré à l'anxiété et à la dépression. [...]

Le futur des soins cosmétiques

Le futur des soins cosmétiques

Le futur des soins cosmétiques

Réunion du Club Marketing de la cosmétique de l'Adetem, avec Jean-Claude Le Joliff, consultant scientifique en recherche et développement pour [...]