Recherche

Les marques se mettent au convertible

Publié par le

L'extension de marque revient en force. Après Marc Jacobs, qui ouvre un bar à Milan, ou le jeanneur Diesel, qui lance une ligne de mobilier, la marque de bagagerie Eastpak quitte les épaules des teenagers pour se glisser dans votre salon. Elle s'associe à la plateforme Quinze & Milan pour lancer sa première ligne de meubles, baptisée «Built to Resist». Cette série limitée et numérotée comporte des rangements multiples, spécialité d'Eastpak.

Qui a dit qu'en période de crise, la règle consistait à se recentrer sur son coeur de métier? Alors que l'extension de marque reste globalement encore assez peu utilisée, (frilosité des experts?) c'est pourtant une jolie piste pour renforcer la franchise de votre marque dans de nouveaux marchés, plutôt que de l'user dans son marché d'origine. Cependant, veillez à ne pas dévoyer votre marque lors de cette extension, respectez le message et les valeurs qui ont bâti votre succès.

Pensez à... aller plus loin que la simple déclinaison de vos produits. Les extensions d'une marque fragmentent l'image de celle-ci. Elles doivent afficher leur différence mais former un tout cohérent et harmonieux. N'hésitez pas à innover.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]