Recherche
En ce moment En ce moment

Les marques se mettent au convertible

Publié par le

L'extension de marque revient en force. Après Marc Jacobs, qui ouvre un bar à Milan, ou le jeanneur Diesel, qui lance une ligne de mobilier, la marque de bagagerie Eastpak quitte les épaules des teenagers pour se glisser dans votre salon. Elle s'associe à la plateforme Quinze & Milan pour lancer sa première ligne de meubles, baptisée «Built to Resist». Cette série limitée et numérotée comporte des rangements multiples, spécialité d'Eastpak.

Qui a dit qu'en période de crise, la règle consistait à se recentrer sur son coeur de métier? Alors que l'extension de marque reste globalement encore assez peu utilisée, (frilosité des experts?) c'est pourtant une jolie piste pour renforcer la franchise de votre marque dans de nouveaux marchés, plutôt que de l'user dans son marché d'origine. Cependant, veillez à ne pas dévoyer votre marque lors de cette extension, respectez le message et les valeurs qui ont bâti votre succès.

Pensez à... aller plus loin que la simple déclinaison de vos produits. Les extensions d'une marque fragmentent l'image de celle-ci. Elles doivent afficher leur différence mais former un tout cohérent et harmonieux. N'hésitez pas à innover.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]