Les marques en mutation

Publié par le


La marque, machine à vendre et à faire rêver, n'est plus ce qu'elle était. C'est aujourd'hui un système complexe, dynamique, entièrement fondé sur les relations qu'elle entretient avec son contexte. Parce qu'elles devenaient imprévisibles et mal contrôlables, on a cru les marques malades, alors qu'elles sont plus vivantes que jamais. C'est notre regard qui doit évoluer, pense l'auteur, Marie-Claude Sicard, qui propose de ne plus raisonner en termes de crise ou de malaise, mais de métamorphose. Car les marques sont capables d'auto-organisation, elles connaissent des phases de croissance et des paliers de stabilité, et parce qu'elles sont vivantes, elles sont précieuses La Métamorphose des marques - Le roc, l'étoile et le nuage, par Marie-Claude Sicard, Les Editions d'Organisation, 272 pages, 168 F.

Sur le même sujet

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Social media
Brandwatch
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Brandwatch via Marketme

Campagne payante, stratégie de contenus marketing, conception de stratégie social media, les erreurs marketing à éviter sur les médias sociaux [...]

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes
Social media
Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Michelin, BNP, Adidas : leurs stratégies d'influence gagnantes

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent [...]

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars
Social media
Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook en mars

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en mars 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que [...]