Recherche

Les marques en mutation

Publié par le


La marque, machine à vendre et à faire rêver, n'est plus ce qu'elle était. C'est aujourd'hui un système complexe, dynamique, entièrement fondé sur les relations qu'elle entretient avec son contexte. Parce qu'elles devenaient imprévisibles et mal contrôlables, on a cru les marques malades, alors qu'elles sont plus vivantes que jamais. C'est notre regard qui doit évoluer, pense l'auteur, Marie-Claude Sicard, qui propose de ne plus raisonner en termes de crise ou de malaise, mais de métamorphose. Car les marques sont capables d'auto-organisation, elles connaissent des phases de croissance et des paliers de stabilité, et parce qu'elles sont vivantes, elles sont précieuses La Métamorphose des marques - Le roc, l'étoile et le nuage, par Marie-Claude Sicard, Les Editions d'Organisation, 272 pages, 168 F.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]