Recherche

Les marques en mutation

Publié par le


La marque, machine à vendre et à faire rêver, n'est plus ce qu'elle était. C'est aujourd'hui un système complexe, dynamique, entièrement fondé sur les relations qu'elle entretient avec son contexte. Parce qu'elles devenaient imprévisibles et mal contrôlables, on a cru les marques malades, alors qu'elles sont plus vivantes que jamais. C'est notre regard qui doit évoluer, pense l'auteur, Marie-Claude Sicard, qui propose de ne plus raisonner en termes de crise ou de malaise, mais de métamorphose. Car les marques sont capables d'auto-organisation, elles connaissent des phases de croissance et des paliers de stabilité, et parce qu'elles sont vivantes, elles sont précieuses La Métamorphose des marques - Le roc, l'étoile et le nuage, par Marie-Claude Sicard, Les Editions d'Organisation, 272 pages, 168 F.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]