En ce moment En ce moment

Les marques en mutation

Publié par le


La marque, machine à vendre et à faire rêver, n'est plus ce qu'elle était. C'est aujourd'hui un système complexe, dynamique, entièrement fondé sur les relations qu'elle entretient avec son contexte. Parce qu'elles devenaient imprévisibles et mal contrôlables, on a cru les marques malades, alors qu'elles sont plus vivantes que jamais. C'est notre regard qui doit évoluer, pense l'auteur, Marie-Claude Sicard, qui propose de ne plus raisonner en termes de crise ou de malaise, mais de métamorphose. Car les marques sont capables d'auto-organisation, elles connaissent des phases de croissance et des paliers de stabilité, et parce qu'elles sont vivantes, elles sont précieuses La Métamorphose des marques - Le roc, l'étoile et le nuage, par Marie-Claude Sicard, Les Editions d'Organisation, 272 pages, 168 F.

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]