Recherche

Les marques en embuscade

Publié par le


Il y a les partenaires officiels…et les autres. Les premiers, quinze pour cette année parmi lesquels Adidas, Gillette, Philips ou Coca-Cola, ont dû débourser au total pas moins de 750 millions d'euros pour utiliser la marque “WM 2006”, son logo et son slogan… Les seconds, eux, jouent sur les mots pour associer leur marque à l'événement sans verser un centime à la fédération. La Fifa, qui organise la Coupe, a multiplié les procédures pour publicités abusives, 1 200 plaintes dans 65 pays, pour défendre ses parrains. Après un certain flottement et des décisions contradic­toires selon les tribunaux, celui de Stuttgart vient de pencher en faveur de l'organisateur. Les marques non détentrices de la licence vont donc devoir jouer serré si elles veulent éviter de payer une amende de 250 000 euros…

Béatrice Héraud

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]