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Les marques à l'épreuve du temps

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Pourquoi Mercedes a-t-elle lancé la Classe A, pourquoi Orangina valait-elle 5 MdF aux yeux de Coca-Cola et pourquoi la Générale des Eaux est-elle devenue Vivendi ? Les marques de distributeurs progressent en qualité et en parts de marché désormais dans tous les secteurs, la percée des produits premiers prix déstabilise les marques et la montée de nouveaux modes de distribution bouscule les équilibres de marché. Face à ces nouveaux enjeux, le défi majeur des marques est aujourd'hui de résister au temps et de s'adapter à l'évolution accélérée des marchés. La troisième édition de l'ouvrage de Jean-Noël Kapferer, nourrie des cas les plus récents, apporte de nouvelles approches et concepts pour mener l'extension de marque, gérer un portefeuille multi-marque et internationaliser celles-ci. Les marques, capital de l'entreprise - Créer et développer des marques fortes, par Jean-Noël Kapferer, Les Editions d'Organisation, 576 pages, 285 F.

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Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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