Recherche

Les marques à l'épreuve du temps

Publié par le


Pourquoi Mercedes a-t-elle lancé la Classe A, pourquoi Orangina valait-elle 5 MdF aux yeux de Coca-Cola et pourquoi la Générale des Eaux est-elle devenue Vivendi ? Les marques de distributeurs progressent en qualité et en parts de marché désormais dans tous les secteurs, la percée des produits premiers prix déstabilise les marques et la montée de nouveaux modes de distribution bouscule les équilibres de marché. Face à ces nouveaux enjeux, le défi majeur des marques est aujourd'hui de résister au temps et de s'adapter à l'évolution accélérée des marchés. La troisième édition de l'ouvrage de Jean-Noël Kapferer, nourrie des cas les plus récents, apporte de nouvelles approches et concepts pour mener l'extension de marque, gérer un portefeuille multi-marque et internationaliser celles-ci. Les marques, capital de l'entreprise - Créer et développer des marques fortes, par Jean-Noël Kapferer, Les Editions d'Organisation, 576 pages, 285 F.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]