Recherche

Les magazines de marque revoient leur copie

Publié par le


On les a portés au pinacle des outils marketing. Puis, toujours prêts à brûler ce qu'ils ont adoré, une partie des professionnels de la profession a proclamé leur mort annoncée. Loin de ces excès, les magazines de marque continuent d'avoir les faveurs des marques et des distributeurs de l'univers de la grande consommation. Pour preuve, on en comptait 124 en 1988, ils étaient 167 en 2001. Dans le même temps, la diffusion annuelle cumulée a progressé de 44 %, de 382 668 exemplaires en 1998 à 551 659 exemplaires l'an dernier. Aujourd'hui, s'il n'est pas question de les remettre en cause, la situation économique fait qu'ils sont nettement moins regardés avec les yeux de Chimène et que l'heure est au réexamen des objectifs et des moyens pour les atteindre. B.A BA de la copie marketing peut-être trop négligé les années fastes.

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]