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Les loisirs "tout en un" d'Option Evasion

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En matière de récompenses de motivation, on a généralement affaire à des produits ciblés. Les Cartes blanches d'Option Evasion ont pris le parti inverse, répertoriant sur une seule carte de récompense un spectre très large d'activités.

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Emotion, sensation, action, pulsion, fascination, exaltation, passion, exception... Huit cartes blanches sont commercialisées par Option Evasion à des prix variant entre 790 F et près de 10 000 F. Au début du challenge, les participants reçoivent les différentes cartes achetées par leur entreprise et pour lesquelles ils peuvent concourir. En fonction des points qu'ils ont obtenus, ils "gagnent" l'une ou l'autre carte. Principale originalité, celles-ci ne sont pas ciblées par activité. Toutes proposent un certain nombre de rubriques (séjours de charme, activités exceptionnelles, spectacles inoubliables, saveurs de nos terroirs...) et à l'intérieur, des établissements ou des types d'établissements (châteaux, Relais du Silence, Logis de France... pour les séjours ; montgolfière, thalasso, monoplace... pour les activités ; spectacles parisiens, cinéma, Futuroscope... pour les spectacles ; etc). Chaque sous-rubrique renvoie à un guide d'une centaine de pages que le participant a également reçu.

Un produit clés en main


Ce qui change, en revanche, c'est la durée des séjours, le nombre des spectacles, le nombre de bouteilles... qui sont différents sur chaque carte. Ainsi, les participants peuvent choisir n'importe laquelle des prestations proposées en téléphonant à une centrale de réservation. « Avec une seule carte, le produit permet de "balayer" l'ensemble des loisirs en France, dans différentes gammes de prix (hôtels 2, 3 ou 4 étoiles) et pour tous les publics (couples, familles...) », insiste Dominique Meyer, directeur d'Option Evasion. Pour ceux qui ne souhaitent pas bouger, une sélection de grands vins et de foies gras est proposée. Autre particularité, les cartes n'intègrent aucune notion de prix. Ce que finalement assez peu de produits proposent sur le marché. « Cela renforce leur aspect "cadeau" et permet de les utiliser plus facilement en dehors de la motivation, explique Dominique Meyer. Pour du cadeau d'affaires, par exemple. » Société "monoproduit", Option Evasion travaille indifféremment en direct avec les annonceurs ou avec des agences conseil. « Même si la simplicité du produit et son aspect "clés en main" le destinent d'abord aux annonceurs qui construisent eux-mêmes leur challenge », estime Dominique Meyer.

J-F.C