Recherche
En ce moment En ce moment

Les loisirs "tout en un" d'Option Evasion

Publié par le

En matière de récompenses de motivation, on a généralement affaire à des produits ciblés. Les Cartes blanches d'Option Evasion ont pris le parti inverse, répertoriant sur une seule carte de récompense un spectre très large d'activités.

  • Imprimer


Emotion, sensation, action, pulsion, fascination, exaltation, passion, exception... Huit cartes blanches sont commercialisées par Option Evasion à des prix variant entre 790 F et près de 10 000 F. Au début du challenge, les participants reçoivent les différentes cartes achetées par leur entreprise et pour lesquelles ils peuvent concourir. En fonction des points qu'ils ont obtenus, ils "gagnent" l'une ou l'autre carte. Principale originalité, celles-ci ne sont pas ciblées par activité. Toutes proposent un certain nombre de rubriques (séjours de charme, activités exceptionnelles, spectacles inoubliables, saveurs de nos terroirs...) et à l'intérieur, des établissements ou des types d'établissements (châteaux, Relais du Silence, Logis de France... pour les séjours ; montgolfière, thalasso, monoplace... pour les activités ; spectacles parisiens, cinéma, Futuroscope... pour les spectacles ; etc). Chaque sous-rubrique renvoie à un guide d'une centaine de pages que le participant a également reçu.

Un produit clés en main


Ce qui change, en revanche, c'est la durée des séjours, le nombre des spectacles, le nombre de bouteilles... qui sont différents sur chaque carte. Ainsi, les participants peuvent choisir n'importe laquelle des prestations proposées en téléphonant à une centrale de réservation. « Avec une seule carte, le produit permet de "balayer" l'ensemble des loisirs en France, dans différentes gammes de prix (hôtels 2, 3 ou 4 étoiles) et pour tous les publics (couples, familles...) », insiste Dominique Meyer, directeur d'Option Evasion. Pour ceux qui ne souhaitent pas bouger, une sélection de grands vins et de foies gras est proposée. Autre particularité, les cartes n'intègrent aucune notion de prix. Ce que finalement assez peu de produits proposent sur le marché. « Cela renforce leur aspect "cadeau" et permet de les utiliser plus facilement en dehors de la motivation, explique Dominique Meyer. Pour du cadeau d'affaires, par exemple. » Société "monoproduit", Option Evasion travaille indifféremment en direct avec les annonceurs ou avec des agences conseil. « Même si la simplicité du produit et son aspect "clés en main" le destinent d'abord aux annonceurs qui construisent eux-mêmes leur challenge », estime Dominique Meyer.

J-F.C

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Association nationale des professionnels du marketing Adetem recompense mercredi juillet les marques et les startups l origine des innovations [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive promotion ou fidelisation les operations utilisant la recompense peuvent repondre toutes vos problematiques pour peu que votre operation [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La premiere edition des Twitter Awards recompense les initiatives creatives les plus marquantes sur le reseau social l international Quelles [...]