Recherche

Les livres et CD-Rom entrent à l'officine

Publié par le

Pasteurmédiavita et les Editions Michel Servet lancent respectivement une collection de CD-Rom interactifs et de livres exclusivement vendus en pharmacie. La distribution est assurée par OCP qui propose un espace information santé "clés en main" à ses adhérents.

  • Imprimer


La pharmacie s'ouvre tranquillement au monde du livre et plus largement à celui de l'information. 400 officines viennent ainsi de mettre en place le concept appelé "Les mots de santé" (création du nom : Demoniak). Elaboré par OCP, distributeur de médicaments et de prestations de services, il se compose d'un présentoir de 31 titres, dont 18 "incontournables" retenus chez des éditeurs, tels Odile Jacob, Hachette, mais aussi de 13 titres vendus exclusivement en pharmacie, dont 8 livres et 5 CD-Rom. Ces derniers sont réalisés par Pasteurmédiavita, filiale de l'Institut Pasteur, et informent les consommateurs à travers une approche pédagogique : séquences animées, témoignages vidéo, jeux et questionnaires. Quatre des titres ont été conçus sur le thème "Education et prévention" pour permettre à des personnes concernées par une pathologie de mieux en parler avec leur médecin, leur pharmacien et leur entourage. Il s'agit du mal de dos (60 % des Européens concernés), du surpoids (17 millions), de l'arthrose (9 millions), de l'asthme (4 millions, dont 700 000 enfants). Le cinquième porte sur la naissance dans une série intitulée "Découverte santé" qui aborde des questions liées à la famille. De nouveaux titres devraient bientôt paraître... Leur contenu sera actualisé au moins une fois par an. Et 1 E par CD-Rom sera reversé au profit de la recherche sur les maladies infectieuses de l'Institut Pasteur. Les huit ouvrages exclusivement vendus en pharmacie sont édités par les Editions Michel Servet, rédigés par des experts et validés par un comité scientifique, et portent, entre autres, sur des sujets comme la fièvre et l'enfant, les allergies, la dépression, le diabète ou l'hospitalisation. Obtenu de haute lutte par le Conseil de l'Ordre des Pharmaciens, le décret du 24 avril 2001, qui permet aux pharmacies de vendre "tous les supports d'information relatifs au bon usage du médicament, à la prévention et à l'éducation santé", va leur permettre de surfer sur la tendance santé en plein essor.

Isabelle Gutierrez

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]