En ce moment En ce moment

Les jeunes Européens décontractés face à l'argent

Publié par le

La 10e vague du Baromètre européen de la consommation Sofinco/Ipsos comprend un nouveau focus sur l'attitude des jeunes Européens à l'égard de l'argent.

  • Imprimer


Les jeunes Européens abordent les questions d'argent bien différemment de leurs aînés. Plus entrepreneurs et décontractés, ils parlent plus facilement de leur salaire et de leur patrimoine. Pour eux, la meilleure façon de faire fortune est de "beaucoup travailler", sauf pour les Allemands et les Hollandais qui estiment à 42 % qu'il vaut mieux "prendre des risques". S'agissant des moyens pour y parvenir, "créer son entreprise" arrive en tête sur l'ensemble des pays (38 %), sauf pour l'Allemagne (44 %) où les jeunes préfèrent "spéculer en bourse" et pour le Portugal où ils préfèrent "investir dans l'immobilier" (45 %). Quand ils ont de l'argent, les jeunes Européens de 15-19 ans sont 48 % à préférer le dépenser que l'épargner (46 %). Mais il existe de grandes disparités selon les pays : les jeunes Français, Italiens, Portugais et Belges sont davantage tournés vers l'épargne. Les jeunes de moins de 30 ans dans les pays anglo-saxons sont plus tentés de le dépenser.

Anika Michalowska

Autres articles

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z
Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Snapchat confirme sa suprématie chez la génération Z

Par

Snapchat est le reseau social prefere de la generation C est ce que revele Parole aux Jeunes une etude menee aupres de 3708 jeunes par la plateforme [...]

Cure de jouvence à l'AACC
Cure de jouvence à l'AACC

Cure de jouvence à l'AACC

Par

Pour se rapprocher des collaborateurs des agences et notamment des plus jeunes AACC menee par son president Laurent Habib cree un Bureau des [...]

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par

En mettant accent sur le recrutement ad hoc des repondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis la jeune pousse francaise [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Eurobest
Eurobest

Eurobest

Par

Festival europeen dedie la creativite au sein de la publicite Au programme une Young digital academy reservee aux jeunes talents remise des [...]