Recherche

Les jeunes Européens décontractés face à l'argent

Publié par le

La 10e vague du Baromètre européen de la consommation Sofinco/Ipsos comprend un nouveau focus sur l'attitude des jeunes Européens à l'égard de l'argent.

  • Imprimer


Les jeunes Européens abordent les questions d'argent bien différemment de leurs aînés. Plus entrepreneurs et décontractés, ils parlent plus facilement de leur salaire et de leur patrimoine. Pour eux, la meilleure façon de faire fortune est de "beaucoup travailler", sauf pour les Allemands et les Hollandais qui estiment à 42 % qu'il vaut mieux "prendre des risques". S'agissant des moyens pour y parvenir, "créer son entreprise" arrive en tête sur l'ensemble des pays (38 %), sauf pour l'Allemagne (44 %) où les jeunes préfèrent "spéculer en bourse" et pour le Portugal où ils préfèrent "investir dans l'immobilier" (45 %). Quand ils ont de l'argent, les jeunes Européens de 15-19 ans sont 48 % à préférer le dépenser que l'épargner (46 %). Mais il existe de grandes disparités selon les pays : les jeunes Français, Italiens, Portugais et Belges sont davantage tournés vers l'épargne. Les jeunes de moins de 30 ans dans les pays anglo-saxons sont plus tentés de le dépenser.

Anika Michalowska

Eurobest

Eurobest

Eurobest

Festival européen dédié à la créativité au sein de la publicité. Au programme, une "Young digital academy" réservée aux jeunes talents, remise [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]