Recherche

Les hommes européens n'aiment pas "faire les courses"

Publié par le

Le cabinet Healey & Baker vient de publier les résultats de son étude annuelle sur les habitudes de consommation en Europe. Une enquête toujours pleine d'enseignements.

  • Imprimer


Selon "Where People Shop?", l'enquête annuelle sur les habitudes de consommation réalisée pour Healey & Baker auprès de 7 000 individus dans 12 pays européens, un quart seulement des hommes sont enclins à faire les achats de nourriture du foyer. Les autres préférant laisser ce soin aux femmes. La participation des hommes aux courses varie nettement d'un pays à l'autre : 6 % des Espagnols consentent à faire les courses contre 20 % des Belges. Mais c'est en Suède que la parité - déjà forte dans d'autres domaines - s'applique également aux achats : 42 % des hommes suédois font les courses. Des résultats que viennent conforter ceux de l'enquête Scanner 2000 de Sécodip/Interdeco qui souligne le partage plus marqué des tâches, notamment quand il s'agit de faire des achats. Aujourd'hui, plus de 50 % des achats en hypermarché se font en présence du conjoint. En matière de vêtement, selon l'étude Healey & Baker, plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) disent acheter leurs vêtements seules. Les Français le font à 62 %. Et ce sont les plus gros consommateurs : 32 % des interviewés affirment, en effet, en acheter au moins une fois par mois des vêtements.

Anika Michalowska

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]