Recherche

Les hommes européens n'aiment pas "faire les courses"

Publié par le

Le cabinet Healey & Baker vient de publier les résultats de son étude annuelle sur les habitudes de consommation en Europe. Une enquête toujours pleine d'enseignements.

  • Imprimer


Selon "Where People Shop?", l'enquête annuelle sur les habitudes de consommation réalisée pour Healey & Baker auprès de 7 000 individus dans 12 pays européens, un quart seulement des hommes sont enclins à faire les achats de nourriture du foyer. Les autres préférant laisser ce soin aux femmes. La participation des hommes aux courses varie nettement d'un pays à l'autre : 6 % des Espagnols consentent à faire les courses contre 20 % des Belges. Mais c'est en Suède que la parité - déjà forte dans d'autres domaines - s'applique également aux achats : 42 % des hommes suédois font les courses. Des résultats que viennent conforter ceux de l'enquête Scanner 2000 de Sécodip/Interdeco qui souligne le partage plus marqué des tâches, notamment quand il s'agit de faire des achats. Aujourd'hui, plus de 50 % des achats en hypermarché se font en présence du conjoint. En matière de vêtement, selon l'étude Healey & Baker, plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) disent acheter leurs vêtements seules. Les Français le font à 62 %. Et ce sont les plus gros consommateurs : 32 % des interviewés affirment, en effet, en acheter au moins une fois par mois des vêtements.

Anika Michalowska

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]