Recherche

Les hommes européens n'aiment pas "faire les courses"

Publié par le

Le cabinet Healey & Baker vient de publier les résultats de son étude annuelle sur les habitudes de consommation en Europe. Une enquête toujours pleine d'enseignements.

  • Imprimer


Selon "Where People Shop?", l'enquête annuelle sur les habitudes de consommation réalisée pour Healey & Baker auprès de 7 000 individus dans 12 pays européens, un quart seulement des hommes sont enclins à faire les achats de nourriture du foyer. Les autres préférant laisser ce soin aux femmes. La participation des hommes aux courses varie nettement d'un pays à l'autre : 6 % des Espagnols consentent à faire les courses contre 20 % des Belges. Mais c'est en Suède que la parité - déjà forte dans d'autres domaines - s'applique également aux achats : 42 % des hommes suédois font les courses. Des résultats que viennent conforter ceux de l'enquête Scanner 2000 de Sécodip/Interdeco qui souligne le partage plus marqué des tâches, notamment quand il s'agit de faire des achats. Aujourd'hui, plus de 50 % des achats en hypermarché se font en présence du conjoint. En matière de vêtement, selon l'étude Healey & Baker, plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) disent acheter leurs vêtements seules. Les Français le font à 62 %. Et ce sont les plus gros consommateurs : 32 % des interviewés affirment, en effet, en acheter au moins une fois par mois des vêtements.

Anika Michalowska

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.