Recherche

Les "hauts revenus" accros d'Internet

Publié par le

Ils sont 3,61 millions et 68 % ont un accès Internet à domicile.

  • Imprimer


D'après la sixième édition de l'enquête "La France des hauts revenus" d'Ipsos Médias, 3,61 millions de Français de 18 ans et plus vivent dans des foyers disposant de revenus annuels nets égaux ou supérieurs à 50 000 euros (8 % de la population française). Une cible très composite mais équitablement répartie entre hommes et femmes et bien représentée chez les 35-64 ans et les 18-24 ans. Très forts consommateurs de médias, on les retrouve aussi sur l'ensemble des marchés de la consommation. A commencer par les placements, notamment réalisés sur les marchés immobiliers ou financiers. Très attirés par la nouveauté, ils sont les premier à s'équiper de produits technologiques. 74 % d'entre eux disposent d'un téléphone portable (contre 46 % pour l'ensemble de la population), 80 % sont équipés d'un micro-ordinateur (contre 35 %), 68 % ont un accès Internet à domicile (contre 16 % pour l'ensemble de la population).

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.