Recherche

Les "hauts revenus" accros d'Internet

Publié par le

Ils sont 3,61 millions et 68 % ont un accès Internet à domicile.

  • Imprimer


D'après la sixième édition de l'enquête "La France des hauts revenus" d'Ipsos Médias, 3,61 millions de Français de 18 ans et plus vivent dans des foyers disposant de revenus annuels nets égaux ou supérieurs à 50 000 euros (8 % de la population française). Une cible très composite mais équitablement répartie entre hommes et femmes et bien représentée chez les 35-64 ans et les 18-24 ans. Très forts consommateurs de médias, on les retrouve aussi sur l'ensemble des marchés de la consommation. A commencer par les placements, notamment réalisés sur les marchés immobiliers ou financiers. Très attirés par la nouveauté, ils sont les premier à s'équiper de produits technologiques. 74 % d'entre eux disposent d'un téléphone portable (contre 46 % pour l'ensemble de la population), 80 % sont équipés d'un micro-ordinateur (contre 35 %), 68 % ont un accès Internet à domicile (contre 16 % pour l'ensemble de la population).

Anika Michalowska

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]