Recherche

Les "hauts revenus" accros d'Internet

Publié par le

Ils sont 3,61 millions et 68 % ont un accès Internet à domicile.

  • Imprimer


D'après la sixième édition de l'enquête "La France des hauts revenus" d'Ipsos Médias, 3,61 millions de Français de 18 ans et plus vivent dans des foyers disposant de revenus annuels nets égaux ou supérieurs à 50 000 euros (8 % de la population française). Une cible très composite mais équitablement répartie entre hommes et femmes et bien représentée chez les 35-64 ans et les 18-24 ans. Très forts consommateurs de médias, on les retrouve aussi sur l'ensemble des marchés de la consommation. A commencer par les placements, notamment réalisés sur les marchés immobiliers ou financiers. Très attirés par la nouveauté, ils sont les premier à s'équiper de produits technologiques. 74 % d'entre eux disposent d'un téléphone portable (contre 46 % pour l'ensemble de la population), 80 % sont équipés d'un micro-ordinateur (contre 35 %), 68 % ont un accès Internet à domicile (contre 16 % pour l'ensemble de la population).

Anika Michalowska

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]