Recherche
Se connecter

Les gels douche ne bottent pas l'Italie

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

A fin juillet 2009, le marché des gels douche était en légère hausse en volume (3%), mais relativement stable en valeur (1%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est tiré par l'Allemagne, que ce soit en valeur (34%), ou en volume (29%). Les cinq pays européens ont vu leurs ventes en valeur comme en volume rester relativement stables. Seules l'Espagne et la Grande-Bretagne ont enregistré respectivement une hausse en volume de 4% et 6%. Quant à l'Italie, elle a vu ses ventes en valeur chuter de 1%. La péninsule est d'ailleurs le pays à utiliser le moins de gel douche (7%). En outre, la dépense annuelle par habitant y est la moins élevée: 2,1 euros. C'est la France qui affiche la plus grosse dépense: 7,4 euros contre 6,9 euros en Allemagne et 6,1 euros en Espagne.

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]