Recherche
Se connecter

Les enfants accros des consoles

Publié par le

ENCE>000005 Marketing magazine 102 14 06 01/03/2006 Article Veille decryptage Les enfants accros des consoles
  • Imprimer


Filles et garçons confondus, c'est la console qui remporte tous les suffrages. Selon le dernier baromètre réalisé par la chaîne câblée pour enfants Jetix, ils plébiscitent à 25 % les PlayStation et autres Xbox, bien loin devant les poupées (8 %), les voitures (5 %) et les jeux de société (3 %). Leurs jeux préférés s'appellent Pokémon (7 %), Sims2 (7 %), Dragon Ball Z (6 %) ou Nintendogs (4 %) qui plaît surtout aux filles. Particulièrement influencés par la publicité, ils sont 23 % à reconnaître qu'elle a été déterminante pour l'achat de leurs derniers jeux vidéo. Des jeux auxquels les garçons peuvent s'adonner en toute tranquillité puisqu'ils sont 69 % à disposer d'une console dans leur chambre.

Béatrice Héraud

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]