Recherche

Les enfants accros des consoles

Publié par le

ENCE>000005 Marketing magazine 102 14 06 01/03/2006 Article Veille decryptage Les enfants accros des consoles
  • Imprimer


Filles et garçons confondus, c'est la console qui remporte tous les suffrages. Selon le dernier baromètre réalisé par la chaîne câblée pour enfants Jetix, ils plébiscitent à 25 % les PlayStation et autres Xbox, bien loin devant les poupées (8 %), les voitures (5 %) et les jeux de société (3 %). Leurs jeux préférés s'appellent Pokémon (7 %), Sims2 (7 %), Dragon Ball Z (6 %) ou Nintendogs (4 %) qui plaît surtout aux filles. Particulièrement influencés par la publicité, ils sont 23 % à reconnaître qu'elle a été déterminante pour l'achat de leurs derniers jeux vidéo. Des jeux auxquels les garçons peuvent s'adonner en toute tranquillité puisqu'ils sont 69 % à disposer d'une console dans leur chambre.

Béatrice Héraud

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire! Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec [...]

Les enfants accros aux objets électroniques

Les enfants accros aux objets électroniques

Les enfants accros aux objets électroniques

The NPD Group étudie l'utilisation des appareils électroniques par les enfants. Le téléphone portable est au premier rang des intentions d'achat [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une [...]

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

Lors de la deuxième journée de la conférence LeWeb, LEGO est revenu sur sa stratégie social media, sur la notion d'engagement et l'appli mobile [...]

Les Français, accros à leur smartphone !

Les Français, accros à leur smartphone !

Les Français, accros à leur smartphone !

65 % des Français utilisent leur smartphones dans leurs déplacements et 1/3 avant même de sortir du lit le matin... C'est plus que les Américains, [...]

Les Français accros à la télé en 2011

Les Français accros à la télé en 2011

Les Français accros à la télé en 2011

Selon Médiamétrie, la durée d'écoute de la télévision a augmenté de 15 minutes par jour et par personne en 2011. Les raisons de cette évolution : [...]