Recherche
Se connecter

Les doudous starifiés par Brandt

Publié par le


Quoi de plus attendrissant qu'un doudou ? Surtout quand il s'agit de celui de son enfant ? Comment résister devant un éléphant en peluche, un lapin orange ou un ours bleu ? Difficile... C'est sur ce registre émotionnel qu'a décidé de jouer Brandt pour lancer une nouvelle machine à laver. Au lieu de sortir une belle peluche toute neuve, la marque a opté pour une stratégie plus originale : un casting de doudous sur Internet. Tous les parents ont pu inscrire le chouchou de leurs têtes blondes et voter pour les plus craquants avant qu'un jury de people ne s'en mêle et ne désigne l'heureux gagnant. Résultat : 120 000 visiteurs sur le site en un mois et 400 000 votes pour un bon buzz et une campagne qui a de quoi attendrir les plus durs…

Béatrice Héraud

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]