Recherche

Les données cartographiques arrivent sur les mobiles

Publié par le


Télé Atlas, fournisseur de données géographiques numérisées, et Ericsson, un des leaders en matière de télécommunications, ont signé un accord pour offrir des services géographiques à partir de données numériques par le biais de la plate-forme réseau d'Ericsson. D'après Télé Atlas, les utilisateurs de services liés à la géolocalisation pourraient être 40 millions d'ici à la fin 2002, et près de 270 millions trois ans plus tard. Les fournisseurs de données cartographiques parient sur l'expansion de la téléphonie mobile de troisième génération (3 G), les opérateurs ayant lourdement investi dans les licences UMTS. Or, il faudra bien remplir ces réseaux transportant son et images jusqu'aux terminaux mobiles. Les services de géolocalisation peuvent constituer une offre de contenu intéressante. La société belge propose ainsi des données cartographiques sur la plupart des pays européens (314 millions d'habitants) et les Etats-Unis. (3)

Pour en savoir plus


(3) Télé Atlas. Tél. : 01 49 08 72 40. www.teleatlas.com.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]