Recherche

Les données cartographiques arrivent sur les mobiles

Publié par le


Télé Atlas, fournisseur de données géographiques numérisées, et Ericsson, un des leaders en matière de télécommunications, ont signé un accord pour offrir des services géographiques à partir de données numériques par le biais de la plate-forme réseau d'Ericsson. D'après Télé Atlas, les utilisateurs de services liés à la géolocalisation pourraient être 40 millions d'ici à la fin 2002, et près de 270 millions trois ans plus tard. Les fournisseurs de données cartographiques parient sur l'expansion de la téléphonie mobile de troisième génération (3 G), les opérateurs ayant lourdement investi dans les licences UMTS. Or, il faudra bien remplir ces réseaux transportant son et images jusqu'aux terminaux mobiles. Les services de géolocalisation peuvent constituer une offre de contenu intéressante. La société belge propose ainsi des données cartographiques sur la plupart des pays européens (314 millions d'habitants) et les Etats-Unis. (3)

Pour en savoir plus


(3) Télé Atlas. Tél. : 01 49 08 72 40. www.teleatlas.com.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]