Les données cartographiques arrivent sur les mobiles

Publié par le


Télé Atlas, fournisseur de données géographiques numérisées, et Ericsson, un des leaders en matière de télécommunications, ont signé un accord pour offrir des services géographiques à partir de données numériques par le biais de la plate-forme réseau d'Ericsson. D'après Télé Atlas, les utilisateurs de services liés à la géolocalisation pourraient être 40 millions d'ici à la fin 2002, et près de 270 millions trois ans plus tard. Les fournisseurs de données cartographiques parient sur l'expansion de la téléphonie mobile de troisième génération (3 G), les opérateurs ayant lourdement investi dans les licences UMTS. Or, il faudra bien remplir ces réseaux transportant son et images jusqu'aux terminaux mobiles. Les services de géolocalisation peuvent constituer une offre de contenu intéressante. La société belge propose ainsi des données cartographiques sur la plupart des pays européens (314 millions d'habitants) et les Etats-Unis. (3)

Pour en savoir plus


(3) Télé Atlas. Tél. : 01 49 08 72 40. www.teleatlas.com.

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]