Recherche

Les données cartographiques arrivent sur les mobiles

Publié par le


Télé Atlas, fournisseur de données géographiques numérisées, et Ericsson, un des leaders en matière de télécommunications, ont signé un accord pour offrir des services géographiques à partir de données numériques par le biais de la plate-forme réseau d'Ericsson. D'après Télé Atlas, les utilisateurs de services liés à la géolocalisation pourraient être 40 millions d'ici à la fin 2002, et près de 270 millions trois ans plus tard. Les fournisseurs de données cartographiques parient sur l'expansion de la téléphonie mobile de troisième génération (3 G), les opérateurs ayant lourdement investi dans les licences UMTS. Or, il faudra bien remplir ces réseaux transportant son et images jusqu'aux terminaux mobiles. Les services de géolocalisation peuvent constituer une offre de contenu intéressante. La société belge propose ainsi des données cartographiques sur la plupart des pays européens (314 millions d'habitants) et les Etats-Unis. (3)

Pour en savoir plus


(3) Télé Atlas. Tél. : 01 49 08 72 40. www.teleatlas.com.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]