Recherche

Les dirigeants d'entreprise plutôt optimistes en 2004

Publié par le


Globalement, les dirigeants d'entreprise interrogés en ligne par FullSIX Research pour le CPA sont plutôt optimistes quant à la santé de l'économie française en 2004. Bulle d'optimisme encore plus marquée lorsque les dirigeants parlent de leur société où ils font preuve d'esprit de conquête : 73 % d'entre eux prévoient une croissance pour leur entreprise en 2004, contre 54 % en 2003. En contraste avec l'année passée, où presque deux dirigeants sur trois avaient comme objectif la rentabilité, la moitié d'entre eux recherchent aujourd'hui la croissance. Selon eux, les leviers pour atteindre la croissance sont avant tout l'innovation (21 %) et la réorganisation interne pour ceux qui recherchent la rentabilité (27 %). Si le climat économique induit que la recherche de la rentabilité est le premier devoir d'un dirigeant, l'étude de FullSIX Research montre que ce n'est pas forcément la meilleure stratégie. En effet, 71 % des patrons qui recherchaient la croissance ont obtenu des résultats profitables, alors que ceux dont l'objectif était la rentabilité et la consolidation n'étaient que 57 % à avoir été profitables. Ce résultat ne suggérerait-il pas que la première vertu d'un dirigeant serait de rechercher la croissance ?

Méthodologie


Méthodologie 443 dirigeants, anciens du CPA, interrogés en ligne, entre le 29 septembre et le 17 octobre 2003.

Anika Michalowska

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.