Recherche

Les dirigeants d'entreprise plutôt optimistes en 2004

Publié par le


Globalement, les dirigeants d'entreprise interrogés en ligne par FullSIX Research pour le CPA sont plutôt optimistes quant à la santé de l'économie française en 2004. Bulle d'optimisme encore plus marquée lorsque les dirigeants parlent de leur société où ils font preuve d'esprit de conquête : 73 % d'entre eux prévoient une croissance pour leur entreprise en 2004, contre 54 % en 2003. En contraste avec l'année passée, où presque deux dirigeants sur trois avaient comme objectif la rentabilité, la moitié d'entre eux recherchent aujourd'hui la croissance. Selon eux, les leviers pour atteindre la croissance sont avant tout l'innovation (21 %) et la réorganisation interne pour ceux qui recherchent la rentabilité (27 %). Si le climat économique induit que la recherche de la rentabilité est le premier devoir d'un dirigeant, l'étude de FullSIX Research montre que ce n'est pas forcément la meilleure stratégie. En effet, 71 % des patrons qui recherchaient la croissance ont obtenu des résultats profitables, alors que ceux dont l'objectif était la rentabilité et la consolidation n'étaient que 57 % à avoir été profitables. Ce résultat ne suggérerait-il pas que la première vertu d'un dirigeant serait de rechercher la croissance ?

Méthodologie


Méthodologie 443 dirigeants, anciens du CPA, interrogés en ligne, entre le 29 septembre et le 17 octobre 2003.

Anika Michalowska

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]