Recherche
Se connecter

Les codes de la bienséance remis en question

Publié par le

Dépassé le carton d'invitation! Aujourd'hui, un simple coup de téléphone ou un SMS suffit pour informer du jour et de l'heure d'un repas. C'est ce qui ressort de la dernière étude OpinionWay pour Electrolux Arthur Martin sur «Les nouvelles tendances du recevoir: moins de principes, plus de respect?». Ainsi, 57% des Français n'arrivent plus à l'heure convenue, mais en fonction de leurs disponibilités. Ils restent 60% à considérer que la tenue vestimentaire doit faire l'objet d'un effort particulier. Quant au plan de table, il n'est plus à l'ordre du jour. 71% des sondés considèrent qu'il est dépassé et 79% aiment se placer à leur guise. Enfin, 80% des convives plébiscitent l'idée de manger à la cuisine. Le dimanche semble être la journée propice aux innovations culinaires. Le drunch en est la preuve. Au même titre que le brunch s'est imposé le jour du seigneur il y a une dizaine d'années, le drunch tend à réunir ses adeptes le dimanche en fin d'après-midi (68% s'accordent sur l'horaire 17h-18h). Objectif: ne pas finir trop tard pour pouvoir se reposer et travailler le lendemain. Fromages, salades, cakes et autres quiches y sont à l'honneur. A déguster autour d'une table basse, sur des coussins. Une illustration du besoin de créer et d'entretenir des liens sociaux forts et authentiques, autour de valeurs partagées et non plus imposées.

F.D.

Sur le même sujet

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)
Cross canal
Salesapps
Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Des forces de vente en ligne directe avec le marketing (Saga 4/6)

Par Salesapps via Marketme

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant [...]

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD
Cross canal
Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Wolters Kluwer lance son diagnostic RGPD

Par La rédaction

En partenariat avec le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, Wolters Kluwer lance un outil logiciel disponible en mode SaaS pour accompagner [...]

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Comment fidéliser vos clients grâce à une application mobile ?

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Fidéliser ses clients grâce à une application mobile est le nouveau défi des grandes marques et plus généralement des éditeurs d’applications [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Cross canal
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]