Recherche
En ce moment En ce moment

Les codes de la bienséance remis en question

Publié par le

Dépassé le carton d'invitation! Aujourd'hui, un simple coup de téléphone ou un SMS suffit pour informer du jour et de l'heure d'un repas. C'est ce qui ressort de la dernière étude OpinionWay pour Electrolux Arthur Martin sur «Les nouvelles tendances du recevoir: moins de principes, plus de respect?». Ainsi, 57% des Français n'arrivent plus à l'heure convenue, mais en fonction de leurs disponibilités. Ils restent 60% à considérer que la tenue vestimentaire doit faire l'objet d'un effort particulier. Quant au plan de table, il n'est plus à l'ordre du jour. 71% des sondés considèrent qu'il est dépassé et 79% aiment se placer à leur guise. Enfin, 80% des convives plébiscitent l'idée de manger à la cuisine. Le dimanche semble être la journée propice aux innovations culinaires. Le drunch en est la preuve. Au même titre que le brunch s'est imposé le jour du seigneur il y a une dizaine d'années, le drunch tend à réunir ses adeptes le dimanche en fin d'après-midi (68% s'accordent sur l'horaire 17h-18h). Objectif: ne pas finir trop tard pour pouvoir se reposer et travailler le lendemain. Fromages, salades, cakes et autres quiches y sont à l'honneur. A déguster autour d'une table basse, sur des coussins. Une illustration du besoin de créer et d'entretenir des liens sociaux forts et authentiques, autour de valeurs partagées et non plus imposées.

F.D.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.