Recherche

Les codes de la bienséance remis en question

Publié par le

Dépassé le carton d'invitation! Aujourd'hui, un simple coup de téléphone ou un SMS suffit pour informer du jour et de l'heure d'un repas. C'est ce qui ressort de la dernière étude OpinionWay pour Electrolux Arthur Martin sur «Les nouvelles tendances du recevoir: moins de principes, plus de respect?». Ainsi, 57% des Français n'arrivent plus à l'heure convenue, mais en fonction de leurs disponibilités. Ils restent 60% à considérer que la tenue vestimentaire doit faire l'objet d'un effort particulier. Quant au plan de table, il n'est plus à l'ordre du jour. 71% des sondés considèrent qu'il est dépassé et 79% aiment se placer à leur guise. Enfin, 80% des convives plébiscitent l'idée de manger à la cuisine. Le dimanche semble être la journée propice aux innovations culinaires. Le drunch en est la preuve. Au même titre que le brunch s'est imposé le jour du seigneur il y a une dizaine d'années, le drunch tend à réunir ses adeptes le dimanche en fin d'après-midi (68% s'accordent sur l'horaire 17h-18h). Objectif: ne pas finir trop tard pour pouvoir se reposer et travailler le lendemain. Fromages, salades, cakes et autres quiches y sont à l'honneur. A déguster autour d'une table basse, sur des coussins. Une illustration du besoin de créer et d'entretenir des liens sociaux forts et authentiques, autour de valeurs partagées et non plus imposées.

F.D.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]