Recherche

Les chaînes d'AB passent chez Europe Régies

Publié par le

En confiant la régie publicitaire de ses chaînes de télévision à Europe Régies, le groupe AB parie sur une régie au savoir-faire essentiellement radio.

  • Imprimer


Pendant trois ans, Europe Régies va assurer la commercialisation des 17 chaînes éditées par le groupe AB. Un choix plutôt surprenant, même si la régie possède dans son portefeuille, depuis septembre 1999, RFM TV. Pour Europe Régies, il s'agit d'une vraie réussite alors qu'Arnaud Lagardère annonce depuis des mois son désir d'élargir la présence du groupe sur les médias audiovisuels. « Il s'agit d'un beau challenge, commente Constance Benqué, vice-présidente-directrice générale d'Europe Régies. Mais nous allons aussi continuer à conforter la radio où nous avons des marques très fortes. » La régie met donc désormais en place un vrai pôle télévision spécifique. C'est surtout le gain de RTL 9, rachetée par AB en 98, qui constitue une vraie victoire pour Europe Régies. Non seulement parce que, la régie du groupe Europe 1 Communication retire cette chaîne à IP, un de ses concurrents en radio, mais car celle-ci est la plus regardée des chaînes de complément. Dans la dernière étude Audicabsat (novembre - décembre 1998), RTL 9 comptait 6 426 300 individus initialisés et 2 944 700 téléspectateurs par semaine. Des résultats qui seront probablement majorés lors de la prochaine étude. Même si les autres chaînes du groupe AB sont présentes, en basique ou en option, sur TPS, CanalSatellite ainsi que sur le câble, elles présentent un intérêt limité par rapport au fleuron RTL 9. Elles étaient auparavant commercialisées par WebSatPub. Ce sont essentiellement des chaînes challengers qui doivent faire face à des concurrentes thématiques beaucoup mieux implantées sur le câble et le satellite.

Les chaînes thématiques du groupe AB


RTL 9 ; AB1 ; Mangas ; AB Moteurs ; Animaux ; La Chaîne Histoire ; RFM TV ; Musique Classique ; Escales ; Encyclopedia ; Chasse & Pêche ; Action ; Polar ; Ciné Palace ; Rire ; Romance ; XXL.

Philippe Chesnaud

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]