Recherche
Se connecter

Les cadres préfèrent TF1 et France Inter

Publié par le

Les résultats du volet radio et télévision de l'étude d'Ipsos Médias montrent que la première chaîne généraliste et la station du service public présentent les meilleures audiences auprès des cadres.

  • Imprimer


Tous les jours de la semaine, 76,8 % des cadres actifs regardent la télévision plus de 2 heures 30 minutes (78,3 % le week-end). Parmi les programmes les plus recherchés, les journaux télévisés et les films de cinéma. Suivent la météo, les documentaires et les retransmissions d'événements sportifs. En semaine ou le week-end, TF1 possède la part d'audience la plus élevée, devant France 2 et France 3. La hiérarchie est identique entre les abonnés et les non-abonnés au câble ou au satellite. Cependant, TF1 a une part d'audience inférieure de 4,5 % sur les foyers non abonnés. Toutes les hertziennes subissent logiquement le même sort au détriment du Paf de complément. Concernant les télévisions thématiques, LCI est la chaîne la plus regardée par les cadres, devant Eurosport et Euronews. De son côté, la radio couvre 87,9 % de l'ensemble des cadres durant la semaine (69,5 % le week-end). L'écoute de la radio par les cadres s'effectue à 41 % à domicile et à 39 % en voiture. Les généralistes ont leur préférence avec 50,5 % de l'audience cumulée sur la cible, contre 35,6 % aux musicales. Journaux d'information, programmes musicaux et météo sont les programmes les plus écoutés par les cadres. Enfin, France Inter demeure la radio la plus écoutée par la cible, devançant France Info et RTL.

P.C

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]