Recherche

Les cadres préfèrent TF1 et France Inter

Publié par le

Les résultats du volet radio et télévision de l'étude d'Ipsos Médias montrent que la première chaîne généraliste et la station du service public présentent les meilleures audiences auprès des cadres.

  • Imprimer


Tous les jours de la semaine, 76,8 % des cadres actifs regardent la télévision plus de 2 heures 30 minutes (78,3 % le week-end). Parmi les programmes les plus recherchés, les journaux télévisés et les films de cinéma. Suivent la météo, les documentaires et les retransmissions d'événements sportifs. En semaine ou le week-end, TF1 possède la part d'audience la plus élevée, devant France 2 et France 3. La hiérarchie est identique entre les abonnés et les non-abonnés au câble ou au satellite. Cependant, TF1 a une part d'audience inférieure de 4,5 % sur les foyers non abonnés. Toutes les hertziennes subissent logiquement le même sort au détriment du Paf de complément. Concernant les télévisions thématiques, LCI est la chaîne la plus regardée par les cadres, devant Eurosport et Euronews. De son côté, la radio couvre 87,9 % de l'ensemble des cadres durant la semaine (69,5 % le week-end). L'écoute de la radio par les cadres s'effectue à 41 % à domicile et à 39 % en voiture. Les généralistes ont leur préférence avec 50,5 % de l'audience cumulée sur la cible, contre 35,6 % aux musicales. Journaux d'information, programmes musicaux et météo sont les programmes les plus écoutés par les cadres. Enfin, France Inter demeure la radio la plus écoutée par la cible, devançant France Info et RTL.

P.C

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

Dans le cadre de sa transformation Power of One Publicis Groupe nomme Agathe Bousquet sa presidence et realise un des plus gros transferts de [...]

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]