En ce moment En ce moment

Les cadres préfèrent TF1 et France Inter

Publié par le

Les résultats du volet radio et télévision de l'étude d'Ipsos Médias montrent que la première chaîne généraliste et la station du service public présentent les meilleures audiences auprès des cadres.

  • Imprimer


Tous les jours de la semaine, 76,8 % des cadres actifs regardent la télévision plus de 2 heures 30 minutes (78,3 % le week-end). Parmi les programmes les plus recherchés, les journaux télévisés et les films de cinéma. Suivent la météo, les documentaires et les retransmissions d'événements sportifs. En semaine ou le week-end, TF1 possède la part d'audience la plus élevée, devant France 2 et France 3. La hiérarchie est identique entre les abonnés et les non-abonnés au câble ou au satellite. Cependant, TF1 a une part d'audience inférieure de 4,5 % sur les foyers non abonnés. Toutes les hertziennes subissent logiquement le même sort au détriment du Paf de complément. Concernant les télévisions thématiques, LCI est la chaîne la plus regardée par les cadres, devant Eurosport et Euronews. De son côté, la radio couvre 87,9 % de l'ensemble des cadres durant la semaine (69,5 % le week-end). L'écoute de la radio par les cadres s'effectue à 41 % à domicile et à 39 % en voiture. Les généralistes ont leur préférence avec 50,5 % de l'audience cumulée sur la cible, contre 35,6 % aux musicales. Journaux d'information, programmes musicaux et météo sont les programmes les plus écoutés par les cadres. Enfin, France Inter demeure la radio la plus écoutée par la cible, devançant France Info et RTL.

P.C

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]