Recherche

Les brunes comptent pas pour des prunes…

Publié par le


Fondée en 2004 par Bruno Lacoste, Brune est une agence de publicité qui œuvre sur les marchés sélectifs. Et qui, pour assurer son développement, doit se faire rapidement référencer par les annonceurs de ces univers. Son problème: maximiser la visibilité de ses cinq films d'autopromotion avec un budget net de 12 000 E. A la même époque ou presque, Pink TV est sur les rails. Bruno Lacoste et son conseil Philippe Deshons, co-fondateur de l'agence 146&Compagnie, prennent alors contact avec TF1 Publicité et, en moins de trois semaines, s'associent à son lancement et à la soirée VIP du 25 octobre 2004. Ce soir-là, entre 21 h 30 et 24 h, huit spots sont diffusés sur la chaîne. Mieux, le duplex organisé avec le JT de TF1 à 20 h donne à l'agence une visibilité nationale. Et les retombées médiatiques suivent : presse internationale, séquence dans le JT de 20 h de France 2, etc. Parallèlement, une stratégie de marketing viral est orchestrée sur Internet avec la circulation one-to-one des films qui, avec humour, jouent sur le nom de l'agence et la minute de La blonde. Résultats : le gain de deux nouveaux clients sans compétition (Bijouterie Victoria Casal-Place Vendôme Paris et la Collective de l'Armagnac) et 300 appels entrants spontanés.

Rita Mazzoli

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]