En ce moment En ce moment

Les brunes comptent pas pour des prunes…

Publié par le


Fondée en 2004 par Bruno Lacoste, Brune est une agence de publicité qui œuvre sur les marchés sélectifs. Et qui, pour assurer son développement, doit se faire rapidement référencer par les annonceurs de ces univers. Son problème: maximiser la visibilité de ses cinq films d'autopromotion avec un budget net de 12 000 E. A la même époque ou presque, Pink TV est sur les rails. Bruno Lacoste et son conseil Philippe Deshons, co-fondateur de l'agence 146&Compagnie, prennent alors contact avec TF1 Publicité et, en moins de trois semaines, s'associent à son lancement et à la soirée VIP du 25 octobre 2004. Ce soir-là, entre 21 h 30 et 24 h, huit spots sont diffusés sur la chaîne. Mieux, le duplex organisé avec le JT de TF1 à 20 h donne à l'agence une visibilité nationale. Et les retombées médiatiques suivent : presse internationale, séquence dans le JT de 20 h de France 2, etc. Parallèlement, une stratégie de marketing viral est orchestrée sur Internet avec la circulation one-to-one des films qui, avec humour, jouent sur le nom de l'agence et la minute de La blonde. Résultats : le gain de deux nouveaux clients sans compétition (Bijouterie Victoria Casal-Place Vendôme Paris et la Collective de l'Armagnac) et 300 appels entrants spontanés.

Rita Mazzoli

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.