Recherche

Les afficheurs régionaux se mettent au diapason

Publié par le

Regroupés au sein d'Affimext, 25 sociétés régionales d'affichage enrichissent leur offre de deux nouveaux réseaux destinés aux annonceurs nationaux.

  • Imprimer


Créé il y a une quinzaine d'années, le groupement Affimext regroupe aujourd'hui 25 sociétés régionales de publicité extérieure. Ces dernières sont présentes dans plus de 14 régions. Leur dispositif destiné à compléter les offres nationales s'enrichit aujourd'hui de deux nouveaux réseaux, fruit d'un an de travail. « Il y a un an, nous avons recruté un responsable du patrimoine qui a audité la totalité du parc dont l'ensemble a été remis à plat. Les deux concepts, qui privilégient l'esthétisme et l'audience, sont le résultat d'une sélection des meilleurs panneaux de notre patrimoine », indique Olivier Ancenay, président d'Affimext. La première offre, Prestivision, est composée de panneaux implantés sur des emplacements stratégiques (sélection de 4 x 3, isolés et éclairés). La seconde, Scorevision, est implantée sur tous les grands axes de l'agglomération et offre une couverture optimale. Par ailleurs, Affimext offre deux nouveaux réseaux de mobilier urbain. Plurivision, composé de 8 m2 déroulants, et un réseau national de mobiliers-vitrines (2 m2) présent dans près de 200 sites de golf. « Ce réseau national apporte une véritable opportunité pour communiquer auprès d'une clientèle ciblée et réceptive dans un environnement sans encombrement publicitaire », souligne Olivier Ancenay. Pour coordonner l'ensemble de ses offres, le groupement a recruté un nouveau directeur commercial, Patrick Myard. Affimext réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 300 millions de francs (45,7 M€).

Rita Mazzoli

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile 366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

En partenariat avec Dailymotion Le Figaro RTL TF1 et la Presse Quotidienne Regionale Udecam organise Les Rencontres Speciales Presidentielle [...]

Mouvements au sein de 366

Mouvements au sein de 366

Mouvements au sein de 366

366 regie publicitaire unique de la presse quotidienne regionale se reorganise et recrute de nouveaux collaborateurs

Le SPQR chez Scherlafarge

Le SPQR chez Scherlafarge

Le SPQR chez Scherlafarge

agence ete choisie par le Syndicat de la presse quotidienne regionale