Les acheteuses de laqueDes consommatrices avides de télévision

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- Acheter des produits de maintien pour la coiffure relève plus de l'habitude que du coup de coeur. C'est en tout cas l'un des enseignements des chiffres fournis par BrAndBuy sur les laques. Sur le cumul annuel mobile à fin avril 2011, 21,0 % des foyers français ont acheté au moins une fois de la laque. Ils s'en procurent en moyenne près de trois unités par an, mais font en revanche moins de trois actes d'achat par an (2,6). Les consommatrices se montrent peu impliquées dans cet achat, notamment parce qu'elles sont nombreuses à avoir trouvé leur marque préférée (85 % vs 80 % pour la moyenne Hygiène-Beauté). En outre, elles se montrent peu sensibles aux leviers marketing: elles ne sont pas forcément à la recherche de promotions (43 % vs 48 % pour la moyenne Hygiène-Beauté) et peur d'entre elles attendent des innovations dans cette catégorie. Enfin, elles sont très sensibles au prix moyen (27 % sont à la recherche de prix bas).

- On constate une surreprésentation de la presse Loisirs seniors (23 % des acheteuses lisent cette famille de presse) et de la presse quotidienne régionale.

- En raison de leur profil plus âgé, les acheteuses de laque sont de très grosses consommatrices de la télévision, notamment durant le week-end.

- Peu enclines à écouter des radios musicales, les consommatrices «surconsomment» les stations généralistes.

- 38 % des acheteuses de laque ne vont jamais au cinéma: ce qui fait de ce dernier un média moins adapté que les autres pour capter cette cible.

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