Recherche

Les acheteuses de laqueDes consommatrices avides de télévision

Publié par le

- Acheter des produits de maintien pour la coiffure relève plus de l'habitude que du coup de coeur. C'est en tout cas l'un des enseignements des chiffres fournis par BrAndBuy sur les laques. Sur le cumul annuel mobile à fin avril 2011, 21,0 % des foyers français ont acheté au moins une fois de la laque. Ils s'en procurent en moyenne près de trois unités par an, mais font en revanche moins de trois actes d'achat par an (2,6). Les consommatrices se montrent peu impliquées dans cet achat, notamment parce qu'elles sont nombreuses à avoir trouvé leur marque préférée (85 % vs 80 % pour la moyenne Hygiène-Beauté). En outre, elles se montrent peu sensibles aux leviers marketing: elles ne sont pas forcément à la recherche de promotions (43 % vs 48 % pour la moyenne Hygiène-Beauté) et peur d'entre elles attendent des innovations dans cette catégorie. Enfin, elles sont très sensibles au prix moyen (27 % sont à la recherche de prix bas).

- On constate une surreprésentation de la presse Loisirs seniors (23 % des acheteuses lisent cette famille de presse) et de la presse quotidienne régionale.

- En raison de leur profil plus âgé, les acheteuses de laque sont de très grosses consommatrices de la télévision, notamment durant le week-end.

- Peu enclines à écouter des radios musicales, les consommatrices «surconsomment» les stations généralistes.

- 38 % des acheteuses de laque ne vont jamais au cinéma: ce qui fait de ce dernier un média moins adapté que les autres pour capter cette cible.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]