Recherche

Les acheteurs de yaourts au soja Des consommateurs cinéphiles

Publié par le

- 10,6 % des foyers français ont acheté au moins une fois des yaourts au soja au cumul annuel mobile au 20 mars 2011. Ils en achètent, en moyenne, 4,1 kg par an (ce qui représente près d'un achat tous les deux mois, en moyenne). Les consommateurs de yaourts au soja sont très impliqués dans les achats de ce type de produits laitiers: ils font très attention aux articles qu'ils choisissent (39 % contre 30 % pour la moyenne alimentaire), plus que dans leur choix de marque: une différenciation perçue entre les marques un peu plus forte que la moyenne (23 % contre 21 % pour la moyenne alimentaire). De plus, cette clientèle est un public fortement sensible à l'innovation (les deux tiers déclarent «aimer essayer les nouveaux produits sur la catégorie» vs 53 % pour l'alimentaire) et donc plutôt volatile. De nombreux acheteurs déclarent ne pas avoir trouvé leur marque principale (30 % contre 26 % pour la moyenne alimentaire) mais ils font preuve d'une faible sensibilité aux prix bas.

- Les consommateurs de yaourts au soja sont de gros lecteurs de presse et dans quasiment toutes les catégories, avec en tête la presse destinée aux seniors.

- Les acheteurs de yaourts soja ont une affinité avec la radio. Ils écoutent plus les stations généralistes que les stations musicales.

- Petits consommateurs de télé quels que soient l'heure de la journée et le type d'acheteurs. Les gros acheteurs constituent les foyers qui passent le moins de temps devant le petit écran.

- 18 % des consommateurs de yaourts au soja vont au cinéma au moins une fois par mois. Une surexposition à ce média!

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]