Recherche

Les acheteurs de smoothiesUne cible en affinité avec le cinéma et la presse

Publié par le

- Fin décembre 2009, 11,7 % des foyers français ont acheté au moins une fois des smoothies ; avec une consommation moyenne de 3,5 l par an. Il s'agit de consommateurs impliqués : 49 % d'entre eux déclarent ainsi faire attention au produit choisi, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Ils sont également 30 % à faire la différence qualitative entre les marques de distributeur et les marques nationales, contre 17 % pour la moyenne alimentaire. Néanmoins, c'est une clientèle très zappeuse, susceptible de changer de marque pour essayer les nouveautés (41 %, contre 21 % pour la moyenne alimentaire) et 81 % déclarent aimer essayer les nouveautés (contre 54 %).

Enfin, les acheteurs de smoothies sont relativement attentifs au prix lors de l'acte d'achat, puisque 35 % d'entre eux déclarent choisir des produits bon marché, contre 30 % pour la moyenne alimentaire. Ils sont également 58 % à déclarer être attirés par les promotions, contre 51 % pour la moyenne alimentaire.

Les acheteurs de smoothies ont une forte affinité avec la presse, notamment avec les magazines de santé, de cuisine, parentaux, économie/patrimoine et people.

Les acheteurs de smoothies ont une forte affinité avec la presse, notamment avec les magazines de santé, de cuisine, parentaux, économie/patrimoine et people.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]