Recherche

Les Suisses préfèrent la radio

Publié par le

Si la radio est le média le plus consommé par les Suisses, c'est le cinéma qui présente la meilleure attention à la publicité, et l'affichage le meilleur accueil. Tels sont les enseignements du 5e Baromédia/Ringier Romandie.

  • Imprimer


Avec 76 % d'auditeurs réguliers, la radio est le média le plus fréquemment consommé par les Suisses. Suivent la télévision (65 %) et les quotidiens (61 %). Avec 23 % d'utilisateurs réguliers contre 5 % en 1996, Internet poursuit sa progression. En termes de confiance, les radios publiques remportent la palme, avec 88 % d'avis favorables. A noter, une baisse de la confiance envers Internet (52 % de la population) inverse à la hausse de consommation de ce média. Concernant la publicité, le cinéma recueille la meilleure attention, suivi par l'affichage et les quotidiens. Les impacts de la publicité dans les boîtes aux lettres, sur le télétexte ou Internet sont les plus faibles. Nouveauté du Baromédia'99 : le calcul de l'indice d'accueil de la publicité (IAP). Cet indice croise l'impact de la publicité et la gêne qu'elle occasionne. Au final, l'affichage devance le cinéma alors que la télévision se retrouve en bas du classement de l'IAP. Un résultat qui permet de douter de l'efficacité publicitaire du petit écran dans un pays où rentabilité n'est pas un vain mot.

PHILIPPE CHESNAUD

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]