En ce moment En ce moment

Les Suisses préfèrent la radio

Publié par le

Si la radio est le média le plus consommé par les Suisses, c'est le cinéma qui présente la meilleure attention à la publicité, et l'affichage le meilleur accueil. Tels sont les enseignements du 5e Baromédia/Ringier Romandie.

  • Imprimer


Avec 76 % d'auditeurs réguliers, la radio est le média le plus fréquemment consommé par les Suisses. Suivent la télévision (65 %) et les quotidiens (61 %). Avec 23 % d'utilisateurs réguliers contre 5 % en 1996, Internet poursuit sa progression. En termes de confiance, les radios publiques remportent la palme, avec 88 % d'avis favorables. A noter, une baisse de la confiance envers Internet (52 % de la population) inverse à la hausse de consommation de ce média. Concernant la publicité, le cinéma recueille la meilleure attention, suivi par l'affichage et les quotidiens. Les impacts de la publicité dans les boîtes aux lettres, sur le télétexte ou Internet sont les plus faibles. Nouveauté du Baromédia'99 : le calcul de l'indice d'accueil de la publicité (IAP). Cet indice croise l'impact de la publicité et la gêne qu'elle occasionne. Au final, l'affichage devance le cinéma alors que la télévision se retrouve en bas du classement de l'IAP. Un résultat qui permet de douter de l'efficacité publicitaire du petit écran dans un pays où rentabilité n'est pas un vain mot.

PHILIPPE CHESNAUD

Autres articles

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]