Recherche

Les Suisses préfèrent la radio

Publié par le

Si la radio est le média le plus consommé par les Suisses, c'est le cinéma qui présente la meilleure attention à la publicité, et l'affichage le meilleur accueil. Tels sont les enseignements du 5e Baromédia/Ringier Romandie.

  • Imprimer


Avec 76 % d'auditeurs réguliers, la radio est le média le plus fréquemment consommé par les Suisses. Suivent la télévision (65 %) et les quotidiens (61 %). Avec 23 % d'utilisateurs réguliers contre 5 % en 1996, Internet poursuit sa progression. En termes de confiance, les radios publiques remportent la palme, avec 88 % d'avis favorables. A noter, une baisse de la confiance envers Internet (52 % de la population) inverse à la hausse de consommation de ce média. Concernant la publicité, le cinéma recueille la meilleure attention, suivi par l'affichage et les quotidiens. Les impacts de la publicité dans les boîtes aux lettres, sur le télétexte ou Internet sont les plus faibles. Nouveauté du Baromédia'99 : le calcul de l'indice d'accueil de la publicité (IAP). Cet indice croise l'impact de la publicité et la gêne qu'elle occasionne. Au final, l'affichage devance le cinéma alors que la télévision se retrouve en bas du classement de l'IAP. Un résultat qui permet de douter de l'efficacité publicitaire du petit écran dans un pays où rentabilité n'est pas un vain mot.

PHILIPPE CHESNAUD

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale

Le Cloud, agent de transformation digitale Le Cloud, agent de transformation digitale

Non seulement le Cloud permet une meilleure gestion des donnees et une plus grande personnalisation il agit aussi un veritable agent de transformation [...]

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation reunit chaque annee sur trois journees le monde de la communication annonceurs agences et medias avec un programme de conferences [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 ouvert ses portes New York Nathalie Innocenti dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients revient pour Marketing [...]

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Apres une annee 2016 marquee par des evenements destabilisants pour ne pas dire choquants nous sommes nombreux esperer que 2017 se place sous [...]