En ce moment En ce moment

Les Suisses préfèrent la radio

Publié par le

Le Baromedia 98, réalisé pour la 4e année par le groupe Ringier Romandie, dresse le profil de la consommation et de l'image des médias en Suisse. Ajouts de la dernière édition : le poids d'Internet et l'image de la publicité.

  • Imprimer


Depuis 1998, la radio reste le média le plus consommé en Suisse (74 % de consommation régulière) devançant la presse quotidienne (65 %, en baisse) et la TV (66 %). Fait marquant, les nouvelles technologies connaissent un très fort développement : 52 % des foyers sont équipés en informatique. Les premières utilisations d'Internet concernent l'usage du courrier électronique et la recherche d'informations pratiques. Cette augmentation de la consommation d'Internet se fait principalement au détriment du temps consacré à la TV (pour 26 % des Suisses), aux magazines (19 %) et à la radio (13 %). Les Suisses choisissent la presse pour l'actualité et l'information, de préférence à la TV et à la radio. La presse domine également pour la fonction de service mais est fortement concurrencée dans ce domaine par les médias électroniques. Pour 73 % des Suisses, la publicité est gênante à la télévision, sur les radios privées (45 %), sur Internet (37 %). Seuls 12 % la trouvent gênante en affichage. Interrogés sur l'adéquation média-catégorie d'annonceurs, les Suisses plébiscitent la TV pour l'automobile, les magazines pour la mode et la décoration, les quotidiens pour la publicité bancaire et financière, les magazines pour le luxe, l'informatique, les télécommunications et le tourisme.

ANIKA MICHALOWSKA

Autres articles

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par

Audemars Piguet manufacture horlogerie suisse et la marque media Madame Figaro associent autour une operation 100 digitale invitant les lectrices [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Par

ecosysteme publicitaire numerique fait face de nombreuses menaces les contrefacons les fausses annonces publicitaires et les publicites inappropriees [...]

Pinterest
Pinterest

Pinterest

Par

PINTEREST PAS SEULEMENT DES IMAGES FIXES

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires
Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Par

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]