Les Seniors & Internet, histoire d'une passion

Publié par le


La seniorisation du Web est en route ! Loin d'être “en retard technologique”, les seniors sont équipés d'ordinateurs et surfent allègrement. Cet ouvrage démontre l'importance économique des 20 millions de seniors dont le poids devient prépondérant sur des centaines de marchés et analyse leurs attentes psychologiques. L'auteur détaille les audiences seniors, la façon d'utiliser Internet, le rôle de l'intergénération, l'ergonomie et s'intéresse aux principaux sites seniors existant dans le monde. Par Jean-Paul Tréguer. Editions La Factory, 192 pages. Mai 2005. 20 E.

Yveline Couteux

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton