Recherche
Se connecter

Les Mousquetaires se relookent

Publié par le

Forts d'un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 6,4% (34,8 MdE), les Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché) s'offrent une cure de jouvence de leur identité visuelle pour fêter leur 40e anniversaire. Réalisé par l'agence Carré Noir, le nouveau logo (l'ancien date de 1981) exprime l'appui, le combat, et le panache. Par ailleurs, le groupement projette la création de 300 000 m² supplémentaires pour son activité alimentaire d'ici 2011, l'ouverture d'une centaine de Vêti d'ici 2010, cent restaurants Restaumarché d'ici 2010, une modernisation et un changement de nom du concept. Sans oublier le relooking des Netto, et la poursuite du programme «Puissance 3» visant à rénover les points de vente alimentaires. Au programme également, la sectorisation des enseignes alimentaires en quatre formats: TGS (très grande surface), supermarché généraliste, de proximité, et hard discount. Côté services, le groupement teste un concept de «drive» à Nantes et le service de location de voitures, touchant 178 points de vente, devrait s'étendre à 700 d'ici la fin de l'année. Place également au développement durable, avec huit sites test pour la construction d'un point de vente écologique par région. Enfin, à l'international, les Mousquetaires se sont donnés comme objectif 2009, 750 points de vente et un chiffre d'affaires de 4 MdE, l'étranger devant représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires total en 2017.

A. C.

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]