Recherche

Les Mousquetaires se relookent

Publié par le

Forts d'un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 6,4% (34,8 MdE), les Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché) s'offrent une cure de jouvence de leur identité visuelle pour fêter leur 40e anniversaire. Réalisé par l'agence Carré Noir, le nouveau logo (l'ancien date de 1981) exprime l'appui, le combat, et le panache. Par ailleurs, le groupement projette la création de 300 000 m² supplémentaires pour son activité alimentaire d'ici 2011, l'ouverture d'une centaine de Vêti d'ici 2010, cent restaurants Restaumarché d'ici 2010, une modernisation et un changement de nom du concept. Sans oublier le relooking des Netto, et la poursuite du programme «Puissance 3» visant à rénover les points de vente alimentaires. Au programme également, la sectorisation des enseignes alimentaires en quatre formats: TGS (très grande surface), supermarché généraliste, de proximité, et hard discount. Côté services, le groupement teste un concept de «drive» à Nantes et le service de location de voitures, touchant 178 points de vente, devrait s'étendre à 700 d'ici la fin de l'année. Place également au développement durable, avec huit sites test pour la construction d'un point de vente écologique par région. Enfin, à l'international, les Mousquetaires se sont donnés comme objectif 2009, 750 points de vente et un chiffre d'affaires de 4 MdE, l'étranger devant représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires total en 2017.

A. C.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]