Recherche
Se connecter

Les Mousquetaires se relookent

Publié par le

  • Imprimer

Forts d'un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 6,4% (34,8 MdE), les Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady, Restaumarché) s'offrent une cure de jouvence de leur identité visuelle pour fêter leur 40e anniversaire. Réalisé par l'agence Carré Noir, le nouveau logo (l'ancien date de 1981) exprime l'appui, le combat, et le panache. Par ailleurs, le groupement projette la création de 300 000 m² supplémentaires pour son activité alimentaire d'ici 2011, l'ouverture d'une centaine de Vêti d'ici 2010, cent restaurants Restaumarché d'ici 2010, une modernisation et un changement de nom du concept. Sans oublier le relooking des Netto, et la poursuite du programme «Puissance 3» visant à rénover les points de vente alimentaires. Au programme également, la sectorisation des enseignes alimentaires en quatre formats: TGS (très grande surface), supermarché généraliste, de proximité, et hard discount. Côté services, le groupement teste un concept de «drive» à Nantes et le service de location de voitures, touchant 178 points de vente, devrait s'étendre à 700 d'ici la fin de l'année. Place également au développement durable, avec huit sites test pour la construction d'un point de vente écologique par région. Enfin, à l'international, les Mousquetaires se sont donnés comme objectif 2009, 750 points de vente et un chiffre d'affaires de 4 MdE, l'étranger devant représenter jusqu'à 30% du chiffre d'affaires total en 2017.

A. C.

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]