Recherche

Les MDD poursuivent leur progression en Europe

Publié par le

D'après l'enquête 2000 de la PLMA, les MDD ont une part de marché en volume de 45,4 % en Grande-Bretagne, de 34,7% en Belgique et de 33,2 % en Allemagne. En France, elle s'établit à 22,1 % et aux Pays-Bas à 20,6 %.

  • Imprimer


Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne : épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique : épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. En valeur : boissons alcoolisées, épicerie sèche et surgelés. Allemagne : progression supérieure de 40 % en volume pour les produits et aliments pour animaux, l'hygiène-beauté et la puériculture. Sur trois produits vendus, plus de deux portent sur une marque de distributeur en crème chantilly en bombe, sac poubelle, cotons-tiges, mouchoirs pour visage, jambon cuit pré-emballé et tabac à rouler. Espagne : démaquillants, savons de toilette crème et bains de douche (en volume). Pays-Bas : produits laitiers (+ 33 % en volume) et charcuterie (+ 30 %). Les MDD sont très bien placées pour ce qui est de l'entretien et des produits de papier. Italie : surgelés et charcuterie (en valeur et en volume). Les aliments pour animaux, les produits de papier et les produits d'entretien se placent en tête pour la part de marché en volume et en valeur. France : produits de papier (+ 9 % en volume), hygiène-beauté en progression (+ 8 %)

Anika Michalowska

Carrefour lance aquellefrequence

Carrefour lance aquellefrequence

Carrefour lance aquellefrequence Carrefour lance aquellefrequence

De petits camemberts colorés pour (ré)apprendre à mieux manger. C'est la promesse de Carrefour avec aquellefrequence. Un code coloriel apposé [...]

MDD Expo

MDD Expo

MDD Expo

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE [...]

Des conserves en carton

Des conserves en carton

Des conserves en carton

Une première sur le marché français des légumes secs en conserve. La MDD U remplace une partie de ses conserves traditionnelles par l'emballage [...]

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Quand le commerce de proximité se fait nomade

Plutôt à l'initiative d'entrepreneurs, les "food trucks", baraques à frites et autres camions se multiplient. L'enseigne Franprix s'est lancée [...]

Amora reprend des couleurs

Amora reprend des couleurs

Amora reprend des couleurs

La marque, fortement challengée par les MDD, modifie son identité visuelle avec Dragon rouge.

Quel packaging pour la MDD de demain ?

Quel packaging pour la MDD de demain ?

Quel packaging pour la MDD de demain ?

C.Capital vient de réaliser un benchmarking européen des packagings de MDD. Premier constat : les MDD ne se cachent plus et peaufinent leur [...]