En ce moment En ce moment

Les MDD poursuivent leur progression en Europe

Publié par le

D'après l'enquête 2000 de la PLMA, les MDD ont une part de marché en volume de 45,4 % en Grande-Bretagne, de 34,7% en Belgique et de 33,2 % en Allemagne. En France, elle s'établit à 22,1 % et aux Pays-Bas à 20,6 %.

  • Imprimer


Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne : épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique : épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. En valeur : boissons alcoolisées, épicerie sèche et surgelés. Allemagne : progression supérieure de 40 % en volume pour les produits et aliments pour animaux, l'hygiène-beauté et la puériculture. Sur trois produits vendus, plus de deux portent sur une marque de distributeur en crème chantilly en bombe, sac poubelle, cotons-tiges, mouchoirs pour visage, jambon cuit pré-emballé et tabac à rouler. Espagne : démaquillants, savons de toilette crème et bains de douche (en volume). Pays-Bas : produits laitiers (+ 33 % en volume) et charcuterie (+ 30 %). Les MDD sont très bien placées pour ce qui est de l'entretien et des produits de papier. Italie : surgelés et charcuterie (en valeur et en volume). Les aliments pour animaux, les produits de papier et les produits d'entretien se placent en tête pour la part de marché en volume et en valeur. France : produits de papier (+ 9 % en volume), hygiène-beauté en progression (+ 8 %)

Anika Michalowska

Autres articles

M.A.D.E. 2017
M.A.D.E. 2017 M.A.D.E. 2017

M.A.D.E. 2017

Par

MDD Expo devient MADE Marques Associees Distribution Event et propose deux jours dedies la creation aux innovations et aux tendances du marche [...]

MDD Expo
MDD Expo

MDD Expo

Par

Normal 21 false false false FR NONE NONE Style Definitions tableMsoNormalTablemso [...]

Amora reprend des couleurs
Amora reprend des couleurs

Amora reprend des couleurs

Par

La marque fortement challengee par les MDD modifie son identite visuelle avec Dragon rouge

Quel packaging pour la MDD de demain ?
Quel packaging pour la MDD de demain ?

Quel packaging pour la MDD de demain ?

Par

CCapital vient de realiser un benchmarking europeen des packagings de MDD Premier constat les MDD ne se cachent plus et peaufinent leur strategie [...]

Baromètre Symphony/IRI : les MDD toujours en stagnation
Baromètre Symphony/IRI : les MDD toujours en stagnation

Baromètre Symphony/IRI : les MDD toujours en stagnation

Par

SymphonyIRI et Marketing Magazine vont publier chaque mois un barometre sur les MDD La premiere edition fait le point sur le marche en 2012 [...]