Recherche
Se connecter

Les MDD poursuivent leur progression en Europe

Publié par le

D'après l'enquête 2000 de la PLMA, les MDD ont une part de marché en volume de 45,4 % en Grande-Bretagne, de 34,7% en Belgique et de 33,2 % en Allemagne. En France, elle s'établit à 22,1 % et aux Pays-Bas à 20,6 %.

  • Imprimer


Pays par pays, voici les rayons sur lesquels sont enregistrées les plus fortes progressions. Grande-Bretagne : épicerie sèche, produits laitiers, boulangerie-pâtisserie et boissons froides. Belgique : épicerie sèche, hygiène-beauté et produits de papier, en volume. En valeur : boissons alcoolisées, épicerie sèche et surgelés. Allemagne : progression supérieure de 40 % en volume pour les produits et aliments pour animaux, l'hygiène-beauté et la puériculture. Sur trois produits vendus, plus de deux portent sur une marque de distributeur en crème chantilly en bombe, sac poubelle, cotons-tiges, mouchoirs pour visage, jambon cuit pré-emballé et tabac à rouler. Espagne : démaquillants, savons de toilette crème et bains de douche (en volume). Pays-Bas : produits laitiers (+ 33 % en volume) et charcuterie (+ 30 %). Les MDD sont très bien placées pour ce qui est de l'entretien et des produits de papier. Italie : surgelés et charcuterie (en valeur et en volume). Les aliments pour animaux, les produits de papier et les produits d'entretien se placent en tête pour la part de marché en volume et en valeur. France : produits de papier (+ 9 % en volume), hygiène-beauté en progression (+ 8 %)

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]