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Les MDD marquent toujours des points

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Achats Pour un tiers des Français (35,9 %), les produits de marques distributeurs sont de même qualité que les produits de grandes marques. Plus intéressant, ce pourcentage a augmenté de 2,2 points en un an, selon la dernière enquête Simm de TNS Secodip. Même score et même progression pour l'opinion “Ce sont les mêmes produits que les grandes marques sous des emballages différents”. L'attirance des Français pour les produits à marques distributeurs se traduit par des achats toujours plus variés : viandes/volailles (26 % de pénétration en 2003, + 2,8 pts), charcuterie pré- emballée (36,9 %, + 4,1), compotes (19,2 %, + 3,8), eaux plates (19,7 %, + 3), viandes et poissons surgelés (23,8 %, + 2,3). Sur les produits d'entretien de la maison, des transferts d'acheteurs très importants se sont faits sur des produits peu impliquants et à faible valeur ajoutée tels que le papier toilette, les essuies-tout ou les éponges.

Anika Michalowska

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