Recherche

Les MDD marquent toujours des points

Publié par le


Achats Pour un tiers des Français (35,9 %), les produits de marques distributeurs sont de même qualité que les produits de grandes marques. Plus intéressant, ce pourcentage a augmenté de 2,2 points en un an, selon la dernière enquête Simm de TNS Secodip. Même score et même progression pour l'opinion “Ce sont les mêmes produits que les grandes marques sous des emballages différents”. L'attirance des Français pour les produits à marques distributeurs se traduit par des achats toujours plus variés : viandes/volailles (26 % de pénétration en 2003, + 2,8 pts), charcuterie pré- emballée (36,9 %, + 4,1), compotes (19,2 %, + 3,8), eaux plates (19,7 %, + 3), viandes et poissons surgelés (23,8 %, + 2,3). Sur les produits d'entretien de la maison, des transferts d'acheteurs très importants se sont faits sur des produits peu impliquants et à faible valeur ajoutée tels que le papier toilette, les essuies-tout ou les éponges.

Anika Michalowska

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]