Recherche

Les MDD marquent toujours des points

Publié par le


Achats Pour un tiers des Français (35,9 %), les produits de marques distributeurs sont de même qualité que les produits de grandes marques. Plus intéressant, ce pourcentage a augmenté de 2,2 points en un an, selon la dernière enquête Simm de TNS Secodip. Même score et même progression pour l'opinion “Ce sont les mêmes produits que les grandes marques sous des emballages différents”. L'attirance des Français pour les produits à marques distributeurs se traduit par des achats toujours plus variés : viandes/volailles (26 % de pénétration en 2003, + 2,8 pts), charcuterie pré- emballée (36,9 %, + 4,1), compotes (19,2 %, + 3,8), eaux plates (19,7 %, + 3), viandes et poissons surgelés (23,8 %, + 2,3). Sur les produits d'entretien de la maison, des transferts d'acheteurs très importants se sont faits sur des produits peu impliquants et à faible valeur ajoutée tels que le papier toilette, les essuies-tout ou les éponges.

Anika Michalowska

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]