Recherche

Les JNM 2005 sous le signe de l'expansion

Publié par le

Organisées par l'Adetem, les JNM se dérouleront les 12 et 13 octobre prochains.

  • Imprimer


Fidèles à leur volonté de se situer à un niveau prospectif et non technique, les Journées Nationales du Marketing (JNM) se penchent cette année sur l'expansion du marketing. Une expansion multifacette qui n'est pas sans interpeller car, si le marketing se diffuse, il risque dans le même temps de se diluer. « Nous avons retenu trois dimensions de cette expansion, explique Christian Parmentier, vice-président de l'Adetem et coordinateur du comité de programme. Celle qui a trait au consommateur, celle qui est liée à la diffusion du marketing au sein de l'entreprise et enfin celle relative à la mondialisation. » Averti, décodant et jouant avec les règles du marketing, le consommateur nécessite à l'évidence d'être approché, analysé et compris de manière différente. Un thème sur lequel interviendront Dominique Desjeux (Sorbonne), Matthieu Lambeaux (Findus), Yannick Carriou (TNS Sofres)… La diffusion du marketing au sein de l'entreprise et son impact sur les autres services - avec leurs avan­tages (orientation client généralisée…) et inconvénients (perte de technicité, de moyens…) -, seront abordés par Georges Sanerot (Bayard Presse) et constitueront le thème de deux ateliers simultanés, orientés vers le débat, et consacrés l'un au B to C et l'autre au B to B. Quant à la mondialisation, qui entraîne une nécessaire adaptation du marketing, elle sera illustrée par Hélène Hovasse (Sidex-Ubifrance) et Virginie Valcauda (BIBV). Sans oublier, entre autres, la découverte des “5 enjeux de mutation du marketing” synthétisés par Bernard Cathelat (CCA). Et les résultats du deuxième Baromètre Adetem-Capgemini-UDA.

François Rouffiac

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]