Recherche

Les JNM 2005 sous le signe de l'expansion

Publié par le

Organisées par l'Adetem, les JNM se dérouleront les 12 et 13 octobre prochains.

  • Imprimer


Fidèles à leur volonté de se situer à un niveau prospectif et non technique, les Journées Nationales du Marketing (JNM) se penchent cette année sur l'expansion du marketing. Une expansion multifacette qui n'est pas sans interpeller car, si le marketing se diffuse, il risque dans le même temps de se diluer. « Nous avons retenu trois dimensions de cette expansion, explique Christian Parmentier, vice-président de l'Adetem et coordinateur du comité de programme. Celle qui a trait au consommateur, celle qui est liée à la diffusion du marketing au sein de l'entreprise et enfin celle relative à la mondialisation. » Averti, décodant et jouant avec les règles du marketing, le consommateur nécessite à l'évidence d'être approché, analysé et compris de manière différente. Un thème sur lequel interviendront Dominique Desjeux (Sorbonne), Matthieu Lambeaux (Findus), Yannick Carriou (TNS Sofres)… La diffusion du marketing au sein de l'entreprise et son impact sur les autres services - avec leurs avan­tages (orientation client généralisée…) et inconvénients (perte de technicité, de moyens…) -, seront abordés par Georges Sanerot (Bayard Presse) et constitueront le thème de deux ateliers simultanés, orientés vers le débat, et consacrés l'un au B to C et l'autre au B to B. Quant à la mondialisation, qui entraîne une nécessaire adaptation du marketing, elle sera illustrée par Hélène Hovasse (Sidex-Ubifrance) et Virginie Valcauda (BIBV). Sans oublier, entre autres, la découverte des “5 enjeux de mutation du marketing” synthétisés par Bernard Cathelat (CCA). Et les résultats du deuxième Baromètre Adetem-Capgemini-UDA.

François Rouffiac

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]