Recherche

Les JNM 2005 sous le signe de l'expansion

Publié par le

Organisées par l'Adetem, les JNM se dérouleront les 12 et 13 octobre prochains.

  • Imprimer


Fidèles à leur volonté de se situer à un niveau prospectif et non technique, les Journées Nationales du Marketing (JNM) se penchent cette année sur l'expansion du marketing. Une expansion multifacette qui n'est pas sans interpeller car, si le marketing se diffuse, il risque dans le même temps de se diluer. « Nous avons retenu trois dimensions de cette expansion, explique Christian Parmentier, vice-président de l'Adetem et coordinateur du comité de programme. Celle qui a trait au consommateur, celle qui est liée à la diffusion du marketing au sein de l'entreprise et enfin celle relative à la mondialisation. » Averti, décodant et jouant avec les règles du marketing, le consommateur nécessite à l'évidence d'être approché, analysé et compris de manière différente. Un thème sur lequel interviendront Dominique Desjeux (Sorbonne), Matthieu Lambeaux (Findus), Yannick Carriou (TNS Sofres)… La diffusion du marketing au sein de l'entreprise et son impact sur les autres services - avec leurs avan­tages (orientation client généralisée…) et inconvénients (perte de technicité, de moyens…) -, seront abordés par Georges Sanerot (Bayard Presse) et constitueront le thème de deux ateliers simultanés, orientés vers le débat, et consacrés l'un au B to C et l'autre au B to B. Quant à la mondialisation, qui entraîne une nécessaire adaptation du marketing, elle sera illustrée par Hélène Hovasse (Sidex-Ubifrance) et Virginie Valcauda (BIBV). Sans oublier, entre autres, la découverte des “5 enjeux de mutation du marketing” synthétisés par Bernard Cathelat (CCA). Et les résultats du deuxième Baromètre Adetem-Capgemini-UDA.

François Rouffiac

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]