Recherche

Les JNM 2002 sous le signe du client

Publié par le


Pour leur première édition, en novembre 2001, les Journées Nationales du Marketing avaient balayé les grandes tendances concernant les NTIC et le marketing, les nouvelles approches B to B, la perception des offres par le consommateur... Cette année*, c'est à une manifestation thématique que l'Adetem convie la communauté marketing. Consacrée au "Pouvoir du client", la journée du 15 novembre verra se succéder conférences plénières ("Qu'est-ce que le pouvoir du client ?" le matin, "L'entreprise de demain" l'après-midi), deux ateliers simultanés ("Compréhension et évaluation du client", "Comment l'entreprise s'organise-t-elle autour du client ?"), une table ronde ("Le client a-t-il toujours raison ?") et se terminera par une intervention sur l'innovation de rupture. Cette journée sera précédée, le jeudi 14 novembre après-midi, par une conférence consacrée aux "Best-of 2001-2002" : meilleures présentations et réflexions des groupes d'échanges professionnels de l'Adetem, meilleures communications de la Revue Française du Marketing... * Les 14 et 15 novembre 2002, au Centre de Conférences Coeur Défense.

François Rouffiac

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]