Recherche

Les Hauts Revenus adeptes des valeurs sures

Publié par le

La 7e édition de “La France des Hauts Revenus” d'Ipsos Médias dresse un portrait des 3,6 millions de Français au revenu annuel net foyer de plus de 52 KE.

  • Imprimer


Majoritairement actifs, les “Hauts Revenus” représentent 8 % de la population française, et se définissent à 48 % comme “traditionnels” et à 48 % comme “ouverts aux situations inattendues”. Si la moitié d'entre eux déclarent sortir, 30 % aiment bien cocooner en fin de semaine. Se voyant plutôt “fourmis”, payant “cash” dans 81 % des cas, ils sont attirés par les valeurs sures (57 %) et les marques réputées (47 %). Comparant les prix, à 51 %, ils sont cependant très nombreux à céder à des achats coup de cœur (47 %). Ce sont principalement les femmes (58 % contre 49 % de l'ensemble de la population étudiée) et les jeunes (20 % des moins de 24 ans vs 15 %) qui y succombent. Cette population d'acheteurs “coup de cœur” a un intérêt plus marqué que la moyenne pour la mode, la décoration, le cinéma ou encore l'artisanat d'art et le design. Ils sont aussi plus nombreux à avoir effectué plus de trois séjours de vacances au cours des douze derniers mois. Et apprécient davantage les produits écologiques et certains produits haut de gamme de plaisir rare. Le luxe, et les produits de luxe, sont considérés comme un “plaisir personnel” par 61 % des Hauts Revenus. Tout particulièrement les femmes de moins de 35 ans. On retrouve la notion de “valeur sure”, mais aussi de “caractère créatif et innovant” des objets. Loin du luxe codé, statutaire, des années 80 ou du luxe ostentatoire des années 90. Si 69 % des Hauts Revenus considèrent les nouvelles technologies comme un “passage obligé” (21 % comme une passion), ils sont de plus en plus nombreux à se connecter à Internet : de 69 %, au cours des 30 derniers jours, en 2001, à 81 % en 2003. Avec une proportion d'acheteurs en ligne, réguliers ou occasionnels, qui a doublé en deux ans pour atteindre 42 %.

Anika Michalowska

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017

Podium de la relation client 2017 Podium de la relation client 2017

Palmares des entreprises plebiscitees par les consommateurs pour la qualite de leur relation client et veritable etude des tendances evenement [...]

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Selon Recode Facebook va lancer des publicites mid roll qui se declencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les videos de [...]

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

Le modele du bas de la pyramide paru pour la premiere fois dans un article ecrit par K Prahalad et Hart idee est qu un potentiel de revenus [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de etude IrepFrance Pub consacree aux revenus publicitaires au premier semestre 2016 suivi une analyse [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98 des Millennials favorisent achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisees Mais apres IBM qui realise cette [...]