En ce moment En ce moment

Les Français ont une image positive des produits bio

Publié par le

Selon le tout nouveau Baromètre mis en place par CSA pour l'Agence Bio, les produits bio sont très bien perçus par la population française.

  • Imprimer


Interrogés dans le cadre du Baromètre de perception et de consommation des produits biologiques en France, les Français évoquent spontanément des commentaires positifs et les deux mots qui reviennent en premier sont “naturels” et “sains”. Un Français sur deux (54 %) a déjà consommé des produits alimentaires biologiques et un sur trois de façon régulière (37 %). Ces derniers sont satisfaits et fidèles puisque 77 % d'entre eux souhaitent maintenir leur consommation actuelle et 23 % pensent même l'augmenter. Le prix et la disponibilité restent toujours les causes principales de non-achat : 87 % des consommateurs et des acheteurs réguliers disent qu'ils achèteraient davantage de produits bio s'ils étaient plus facilement disponibles dans leurs magasins habituels. Les consommateurs réguliers de produits bio (37 % de la population française) sont plutôt des femmes, âgées de 35 à 64 ans, majoritairement actifs, cadres ou professions libérales, habitant les grandes villes. Ils sont plus faciles à trouver en Ile-de-France et sur les côtes méditerranéennes. Les produits laitiers sont les premiers à figurer dans le panier d'achat bio, suivis par les fruits et légumes et les œufs. Avec la crise de la vache folle, le bœuf bio a attiré de nouveaux consommateurs depuis cinq ans. Aujour- d'hui, 29 % des acheteurs de bio disent en manger. Il sera intéressant de voir si la grippe aviaire aura des répercussions sur la consommation de volailles bio, déjà consommées par 50 % des consommateurs bio.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]