Recherche
Se connecter

Les Français ont une image positive des produits bio

Publié par le

Selon le tout nouveau Baromètre mis en place par CSA pour l'Agence Bio, les produits bio sont très bien perçus par la population française.

  • Imprimer


Interrogés dans le cadre du Baromètre de perception et de consommation des produits biologiques en France, les Français évoquent spontanément des commentaires positifs et les deux mots qui reviennent en premier sont “naturels” et “sains”. Un Français sur deux (54 %) a déjà consommé des produits alimentaires biologiques et un sur trois de façon régulière (37 %). Ces derniers sont satisfaits et fidèles puisque 77 % d'entre eux souhaitent maintenir leur consommation actuelle et 23 % pensent même l'augmenter. Le prix et la disponibilité restent toujours les causes principales de non-achat : 87 % des consommateurs et des acheteurs réguliers disent qu'ils achèteraient davantage de produits bio s'ils étaient plus facilement disponibles dans leurs magasins habituels. Les consommateurs réguliers de produits bio (37 % de la population française) sont plutôt des femmes, âgées de 35 à 64 ans, majoritairement actifs, cadres ou professions libérales, habitant les grandes villes. Ils sont plus faciles à trouver en Ile-de-France et sur les côtes méditerranéennes. Les produits laitiers sont les premiers à figurer dans le panier d'achat bio, suivis par les fruits et légumes et les œufs. Avec la crise de la vache folle, le bœuf bio a attiré de nouveaux consommateurs depuis cinq ans. Aujour- d'hui, 29 % des acheteurs de bio disent en manger. Il sera intéressant de voir si la grippe aviaire aura des répercussions sur la consommation de volailles bio, déjà consommées par 50 % des consommateurs bio.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]