Recherche

Les Français ont une image positive des produits bio

Publié par le

Selon le tout nouveau Baromètre mis en place par CSA pour l'Agence Bio, les produits bio sont très bien perçus par la population française.

  • Imprimer


Interrogés dans le cadre du Baromètre de perception et de consommation des produits biologiques en France, les Français évoquent spontanément des commentaires positifs et les deux mots qui reviennent en premier sont “naturels” et “sains”. Un Français sur deux (54 %) a déjà consommé des produits alimentaires biologiques et un sur trois de façon régulière (37 %). Ces derniers sont satisfaits et fidèles puisque 77 % d'entre eux souhaitent maintenir leur consommation actuelle et 23 % pensent même l'augmenter. Le prix et la disponibilité restent toujours les causes principales de non-achat : 87 % des consommateurs et des acheteurs réguliers disent qu'ils achèteraient davantage de produits bio s'ils étaient plus facilement disponibles dans leurs magasins habituels. Les consommateurs réguliers de produits bio (37 % de la population française) sont plutôt des femmes, âgées de 35 à 64 ans, majoritairement actifs, cadres ou professions libérales, habitant les grandes villes. Ils sont plus faciles à trouver en Ile-de-France et sur les côtes méditerranéennes. Les produits laitiers sont les premiers à figurer dans le panier d'achat bio, suivis par les fruits et légumes et les œufs. Avec la crise de la vache folle, le bœuf bio a attiré de nouveaux consommateurs depuis cinq ans. Aujour- d'hui, 29 % des acheteurs de bio disent en manger. Il sera intéressant de voir si la grippe aviaire aura des répercussions sur la consommation de volailles bio, déjà consommées par 50 % des consommateurs bio.

Anika Michalowska

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Biocoop lancera le 10 octobre prochain sa journee militante baptisee les Biotonomes Eclairage avec Patrick Marguerie directeur de la communication [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015 les lecteurs francais de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien etre et sante prodigues par le site information francais [...]

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Organisee par la societe Produit de Annee France cette nouvelle edition devoilera le palmares des produits elus au titre de annee 2016 et remis [...]

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

7 jeunes Français sur 10 sont infidèles aux marques

72 des millennials ont change de marque au cours des douze derniers mois est ce que pointe une etude realisee par YouGov France pour GT Nexus [...]