Recherche
En ce moment En ce moment

Les Français les plus méfiants envers le e-shopping

Publié par le

Selon la dernière enquête Sofinco/Ipsos, les Européens progressent dans leurs intentions de faire des achats personnels sur Internet, mais les Français restent encore en retrait.

  • Imprimer


Dans l'ensemble, les Européens sont aujourd'hui plus nombreux à avoir l'intention d'effectuer des achats personnels sur Internet qu'il y a deux ans (+ 2 points). Les Français se distinguent. Ils sont, en effet, beaucoup plus réticents à le faire qu'au mois de novembre 1999 (- 30 points) et reviennent à un niveau d'intention plus cohérent avec le reste de l'Europe. Les billets de train, d'avion, les livres, les disques, les vacances, la bourse, l'ordinateur... restent les produits que l'on juge les mieux adaptés à l'achat en ligne. Mais paradoxalement, sur tous les secteurs, les Français sont plus enthousiastes que la moyenne des Européens. Il reste, que pour l'achat sur Internet de biens ou services nécessitant une relation plus directe avec le produit, les e-marchands doivent encore convaincre les internautes.

Anika Michalowska

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial