Recherche
Se connecter

Les Français les plus méfiants envers le e-shopping

Publié par le

Selon la dernière enquête Sofinco/Ipsos, les Européens progressent dans leurs intentions de faire des achats personnels sur Internet, mais les Français restent encore en retrait.

  • Imprimer


Dans l'ensemble, les Européens sont aujourd'hui plus nombreux à avoir l'intention d'effectuer des achats personnels sur Internet qu'il y a deux ans (+ 2 points). Les Français se distinguent. Ils sont, en effet, beaucoup plus réticents à le faire qu'au mois de novembre 1999 (- 30 points) et reviennent à un niveau d'intention plus cohérent avec le reste de l'Europe. Les billets de train, d'avion, les livres, les disques, les vacances, la bourse, l'ordinateur... restent les produits que l'on juge les mieux adaptés à l'achat en ligne. Mais paradoxalement, sur tous les secteurs, les Français sont plus enthousiastes que la moyenne des Européens. Il reste, que pour l'achat sur Internet de biens ou services nécessitant une relation plus directe avec le produit, les e-marchands doivent encore convaincre les internautes.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]

Sur le même sujet

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal
Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement [...]

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde
Cross canal
La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Par Clément Fages

La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique [...]