Recherche

Les Français les plus méfiants envers le e-shopping

Publié par le

Selon la dernière enquête Sofinco/Ipsos, les Européens progressent dans leurs intentions de faire des achats personnels sur Internet, mais les Français restent encore en retrait.

  • Imprimer


Dans l'ensemble, les Européens sont aujourd'hui plus nombreux à avoir l'intention d'effectuer des achats personnels sur Internet qu'il y a deux ans (+ 2 points). Les Français se distinguent. Ils sont, en effet, beaucoup plus réticents à le faire qu'au mois de novembre 1999 (- 30 points) et reviennent à un niveau d'intention plus cohérent avec le reste de l'Europe. Les billets de train, d'avion, les livres, les disques, les vacances, la bourse, l'ordinateur... restent les produits que l'on juge les mieux adaptés à l'achat en ligne. Mais paradoxalement, sur tous les secteurs, les Français sont plus enthousiastes que la moyenne des Européens. Il reste, que pour l'achat sur Internet de biens ou services nécessitant une relation plus directe avec le produit, les e-marchands doivent encore convaincre les internautes.

Anika Michalowska

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]