En ce moment En ce moment

Les Européens restent inquiets vis-à-vis de l'euro

Publié par le

A moins d'un an de la mise en circulation de la monnaie unique dans l'Union européenne, les craintes demeurent toujours vives.

  • Imprimer


Pour une majorité d'Européens, selon une enquête Sofinco/Ipsos, l'instauration de la monnaie unique présente encore aujourd'hui plus d'inconvénients que d'avantages. Toutefois, l'écart entre ceux qui voient plus d'avantages à l'euro et ceux qui voient plus d'inconvénients tend à se réduire. L'Espagne est le pays qui a la vision la plus positive de l'euro actuellement, suivie par l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Portugal. Les Français restent toujours, parmi les Européens, ceux qui sont les plus réfractaires à l'instauration de la monnaie unique. En Europe, les femmes sont les plus méfiantes à l'égard de l'euro, ainsi que les personnes les plus âgées et les foyers aux revenus modestes. Si la difficulté à estimer les nouveaux prix en euro conserve la tête du classement des préoccupations des Européens, les craintes à l'égard des erreurs de conversion s'accentuent.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]