Recherche

Les Européens restent inquiets vis-à-vis de l'euro

Publié par le

A moins d'un an de la mise en circulation de la monnaie unique dans l'Union européenne, les craintes demeurent toujours vives.

  • Imprimer


Pour une majorité d'Européens, selon une enquête Sofinco/Ipsos, l'instauration de la monnaie unique présente encore aujourd'hui plus d'inconvénients que d'avantages. Toutefois, l'écart entre ceux qui voient plus d'avantages à l'euro et ceux qui voient plus d'inconvénients tend à se réduire. L'Espagne est le pays qui a la vision la plus positive de l'euro actuellement, suivie par l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Portugal. Les Français restent toujours, parmi les Européens, ceux qui sont les plus réfractaires à l'instauration de la monnaie unique. En Europe, les femmes sont les plus méfiantes à l'égard de l'euro, ainsi que les personnes les plus âgées et les foyers aux revenus modestes. Si la difficulté à estimer les nouveaux prix en euro conserve la tête du classement des préoccupations des Européens, les craintes à l'égard des erreurs de conversion s'accentuent.

Anika Michalowska

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit (ou de la marque) : vis-à-vis de la concurrence, [...]

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Les exigences des annonceurs vis-à-vis des instituts d'études dépassent aujourd'hui le fond pour englober la forme. Une mutation qui impacte [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

L'étude dont les résultats sont présentés de façon synthétique présente les différences de comportements vis-à-vis du push en fonction des différentes [...]