Recherche

Les Cinep se veulent plus simples et accessibles

Publié par le

La vente aux enchères des espaces publicitaires des chaînes de France Télévision subit quelques modifications.

  • Imprimer


Annoncée à l'automne 1999, l'offre Cinep de France Télévision Publicité (voir MM 43) avait suscité bon nombre d'interrogations de la part du marché publicitaire. Se posaient, notamment, des problèmes de simplicité du processus et d'organisation chez les acheteurs. Média Exchange, qui gère les Cinep, y a apporté quelques modifications pour les offres de mai et juin. Premier changement : la suppression des macro-cinep (concernant plusieurs écrans) et des écrans non sectorisés. Les écrans proposés sont augmentés dans la limite de 5 % de l'offre de France Télévision. Les adjudications évoluent également. Elles ont lieu tous les mardis, six semaines avant la diffusion, et concernent tous les écrans d'une semaine au lieu des écrans d'un mois complet. Le prix de réserve est supprimé, mais le prix plancher, établi après la clôture des offres, est conservé. L'achat des emplacements préférentiels est aussi testé dans un système plus visible d'enchères à l'anglaise. Concernant le marché secondaire, les Cinep sont toujours revendables jusqu'à 7 jours avant la diffusion, même si lors du tournoi de Roland Garros, la revente de cinq écrans jusqu'à la veille de la diffusion est testée. Alors que les accréditations se faisaient jusqu'à présent auprès d'une seule banque, de nouveaux établissements vont être progressivement concernés. Enfin, les coûts GRP moyens des écrans Cinep de prime time sur les ménagères de moins de 50 ans, les 25 - 59 ans et les CSP + seront communiqués chaque semaine et mis en rapport avec les coûts des écrans classiques. Ces divers changements suffiront-ils à relancer une offre loin de faire l'unanimité ?

Philippe Chesnaud

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]