Recherche

Les 12-17 ans accros de la Toile

Publié par le


Internet et les nouvelles technologies n'ont plus de secrets pour les jeunes. Une enquête du Crédoc* le confirme. Une génération entière entre dans l'âge adulte en maîtrisant les nouvelles technologies : 93 % des adolescents français sont familiarisés avec le Net ou le micro-ordinateur. Près de 8 jeunes sur 10 (78 %) ont utilisé un ordinateur à l'école et 72 % se sont connectés au Web. Parallèlement, 69 % des adolescents disposent d'un ordinateur à la maison, et l'utilisent, à 80 %, pour leurs études. Pas de “fossé numérique” chez les 12-17 ans, puisque 96 % des enfants de cadres sont familiarisés avec le micro-ordinateur, de même que 91 % des enfants d'employés ou d'ouvriers. Des enseignements qui ne sont pas neutres pour les marques et leurs agences de publicité, quant à la manière de s'adresser à leurs nouveaux clients. * Enquête du Crédoc pour le Conseil général des technologies de l'information et l'Autorité de Régulation des Télécommunications

Anika Michalowska

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.