En ce moment En ce moment

Les 12-17 ans accros de la Toile

Publié par le


Internet et les nouvelles technologies n'ont plus de secrets pour les jeunes. Une enquête du Crédoc* le confirme. Une génération entière entre dans l'âge adulte en maîtrisant les nouvelles technologies : 93 % des adolescents français sont familiarisés avec le Net ou le micro-ordinateur. Près de 8 jeunes sur 10 (78 %) ont utilisé un ordinateur à l'école et 72 % se sont connectés au Web. Parallèlement, 69 % des adolescents disposent d'un ordinateur à la maison, et l'utilisent, à 80 %, pour leurs études. Pas de “fossé numérique” chez les 12-17 ans, puisque 96 % des enfants de cadres sont familiarisés avec le micro-ordinateur, de même que 91 % des enfants d'employés ou d'ouvriers. Des enseignements qui ne sont pas neutres pour les marques et leurs agences de publicité, quant à la manière de s'adresser à leurs nouveaux clients. * Enquête du Crédoc pour le Conseil général des technologies de l'information et l'Autorité de Régulation des Télécommunications

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]