Recherche

Les 12-17 ans accros de la Toile

Publié par le


Internet et les nouvelles technologies n'ont plus de secrets pour les jeunes. Une enquête du Crédoc* le confirme. Une génération entière entre dans l'âge adulte en maîtrisant les nouvelles technologies : 93 % des adolescents français sont familiarisés avec le Net ou le micro-ordinateur. Près de 8 jeunes sur 10 (78 %) ont utilisé un ordinateur à l'école et 72 % se sont connectés au Web. Parallèlement, 69 % des adolescents disposent d'un ordinateur à la maison, et l'utilisent, à 80 %, pour leurs études. Pas de “fossé numérique” chez les 12-17 ans, puisque 96 % des enfants de cadres sont familiarisés avec le micro-ordinateur, de même que 91 % des enfants d'employés ou d'ouvriers. Des enseignements qui ne sont pas neutres pour les marques et leurs agences de publicité, quant à la manière de s'adresser à leurs nouveaux clients. * Enquête du Crédoc pour le Conseil général des technologies de l'information et l'Autorité de Régulation des Télécommunications

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.