Recherche

Les 12-17 ans accros de la Toile

Publié par le


Internet et les nouvelles technologies n'ont plus de secrets pour les jeunes. Une enquête du Crédoc* le confirme. Une génération entière entre dans l'âge adulte en maîtrisant les nouvelles technologies : 93 % des adolescents français sont familiarisés avec le Net ou le micro-ordinateur. Près de 8 jeunes sur 10 (78 %) ont utilisé un ordinateur à l'école et 72 % se sont connectés au Web. Parallèlement, 69 % des adolescents disposent d'un ordinateur à la maison, et l'utilisent, à 80 %, pour leurs études. Pas de “fossé numérique” chez les 12-17 ans, puisque 96 % des enfants de cadres sont familiarisés avec le micro-ordinateur, de même que 91 % des enfants d'employés ou d'ouvriers. Des enseignements qui ne sont pas neutres pour les marques et leurs agences de publicité, quant à la manière de s'adresser à leurs nouveaux clients. * Enquête du Crédoc pour le Conseil général des technologies de l'information et l'Autorité de Régulation des Télécommunications

Anika Michalowska

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]