Recherche

Les 12-17 ans accros de la Toile

Publié par le


Internet et les nouvelles technologies n'ont plus de secrets pour les jeunes. Une enquête du Crédoc* le confirme. Une génération entière entre dans l'âge adulte en maîtrisant les nouvelles technologies : 93 % des adolescents français sont familiarisés avec le Net ou le micro-ordinateur. Près de 8 jeunes sur 10 (78 %) ont utilisé un ordinateur à l'école et 72 % se sont connectés au Web. Parallèlement, 69 % des adolescents disposent d'un ordinateur à la maison, et l'utilisent, à 80 %, pour leurs études. Pas de “fossé numérique” chez les 12-17 ans, puisque 96 % des enfants de cadres sont familiarisés avec le micro-ordinateur, de même que 91 % des enfants d'employés ou d'ouvriers. Des enseignements qui ne sont pas neutres pour les marques et leurs agences de publicité, quant à la manière de s'adresser à leurs nouveaux clients. * Enquête du Crédoc pour le Conseil général des technologies de l'information et l'Autorité de Régulation des Télécommunications

Anika Michalowska

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars) Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: comment le New York Times est parvenu à faire des millennials [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]