Les 12-17 ans accros de la Toile
Internet et les nouvelles technologies n'ont plus de secrets pour les
jeunes. Une enquête du Crédoc* le confirme. Une génération entière entre dans
l'âge adulte en maîtrisant les nouvelles technologies : 93 % des adolescents
français sont familiarisés avec le Net ou le micro-ordinateur. Près de 8 jeunes
sur 10 (78 %) ont utilisé un ordinateur à l'école et 72 % se sont connectés au
Web. Parallèlement, 69 % des adolescents disposent d'un ordinateur à la maison,
et l'utilisent, à 80 %, pour leurs études. Pas de “fossé numérique” chez les
12-17 ans, puisque 96 % des enfants de cadres sont familiarisés avec le
micro-ordinateur, de même que 91 % des enfants d'employés ou d'ouvriers. Des
enseignements qui ne sont pas neutres pour les marques et leurs agences de
publicité, quant à la manière de s'adresser à leurs nouveaux clients. * Enquête
du Crédoc pour le Conseil général des technologies de l'information et
l'Autorité de Régulation des Télécommunications
Pub
Sur le même sujet

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Par La rédaction
L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]

Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel grands vainqueurs des Trophées de la réputation 2018
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec [...]

L'Adetem lance son premier club des décideurs marketing de l'enseignement supérieur
Par La rédaction
L'Adetem, réseau de professionnels français du marketing, lance le premier club des décideurs marketing et digital de l'enseignement supérieur. [...]
