Recherche

Les 100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2008

Publié par le

 

Source : Marketing Magazine. NC : non communiqué. * CA international : part dans le CA total France des études menées depuis la France sur l'international. En raison de la législation américaine, les sociétés du groupe Kantar/WPP (TNS, Research International, Millward Brown, MFR Stratégie et The Added Value Icon) ne peuvent communiquer leurs chiffres concernant le marché français. Par ailleurs, Nielsen (The Nielsen Company) et IRI ne communiquent plus leurs chiffres par pays. Les sociétés de terrain ayant répondu au questionnaire (Acticall, Callson, Catherine Delannoy & Associés, Consumed Research, La Maison du Test, Leyhausen International Services France, Territorial Team, Tous Terrains Associés, Stas marketing, Stephenson Etudes, Chris François) font l'objet d'un tableau à part dans Marketing Magazine. (1) Le CA d'Ipsos France comprend celui d'Ipsos Novaction. (2) Le CA du groupe GfK France comprend ceux de GfK Marketing Services, GfK Sofema, ISL, IFR, MarketingScan (à 50-50 avec Médiamétrie) et Satistème. (3) Le CA d'IMS Health comprend ceux d'IMS, Logimed, Source, Groupe PR, Gyd Institut et Areks. (4) Le CA de BVA comprend celui d'In Vivo BVA. (5) Le CA de Médiamétrie comprend ceux de Médiamétrie//NetRatings, MarketingScan (à 50-50 avec GfK), Médiamétrie/eStat et Metric Line. (6) Le CA du groupe MV2 comprend ceux de MV2 Conseil, MV2 ETC et Maxiphone. (7) Clôture au 30/06. (8) Clôture au 30/09. (9) CA sur 18 mois (exercice fin juin 2007 / fin déc. 2008). (10) Le CA d'OpinionWay intègre Ballester Consulting et Weetrack. (11) Clôture au 31/03. (12) Le CA de Groupe Map comprend AntFiels, Market Audit et Tous Terrains Associés. (13) Clôture au 31/08. (14) Le CA de Cohesium Etudes & Conseil comprend Motivaction. (15) Global Insight : nouveau nom de Dafsa. (16) CA de l'activité études d'Aviso. Effectif total. (17) CA sur 16 mois (exercice fin août 2007 / fin déc. 2008). (18) Clôture au 30/11. (19) H2O : changement exercice (sept. 2007 / déc. 2008) mais CA calculé au prorata. (20) Qualeïa : nouveau nom de Roland Guenoun Conseil. (21) CA de l'activité études de Quatrax. (22) Clôture au 31/10. (23) BeMore France : nouveau nom d'Advent.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]