En ce moment En ce moment

Les 100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2008

Publié par le

 

Source : Marketing Magazine. NC : non communiqué. * CA international : part dans le CA total France des études menées depuis la France sur l'international. En raison de la législation américaine, les sociétés du groupe Kantar/WPP (TNS, Research International, Millward Brown, MFR Stratégie et The Added Value Icon) ne peuvent communiquer leurs chiffres concernant le marché français. Par ailleurs, Nielsen (The Nielsen Company) et IRI ne communiquent plus leurs chiffres par pays. Les sociétés de terrain ayant répondu au questionnaire (Acticall, Callson, Catherine Delannoy & Associés, Consumed Research, La Maison du Test, Leyhausen International Services France, Territorial Team, Tous Terrains Associés, Stas marketing, Stephenson Etudes, Chris François) font l'objet d'un tableau à part dans Marketing Magazine. (1) Le CA d'Ipsos France comprend celui d'Ipsos Novaction. (2) Le CA du groupe GfK France comprend ceux de GfK Marketing Services, GfK Sofema, ISL, IFR, MarketingScan (à 50-50 avec Médiamétrie) et Satistème. (3) Le CA d'IMS Health comprend ceux d'IMS, Logimed, Source, Groupe PR, Gyd Institut et Areks. (4) Le CA de BVA comprend celui d'In Vivo BVA. (5) Le CA de Médiamétrie comprend ceux de Médiamétrie//NetRatings, MarketingScan (à 50-50 avec GfK), Médiamétrie/eStat et Metric Line. (6) Le CA du groupe MV2 comprend ceux de MV2 Conseil, MV2 ETC et Maxiphone. (7) Clôture au 30/06. (8) Clôture au 30/09. (9) CA sur 18 mois (exercice fin juin 2007 / fin déc. 2008). (10) Le CA d'OpinionWay intègre Ballester Consulting et Weetrack. (11) Clôture au 31/03. (12) Le CA de Groupe Map comprend AntFiels, Market Audit et Tous Terrains Associés. (13) Clôture au 31/08. (14) Le CA de Cohesium Etudes & Conseil comprend Motivaction. (15) Global Insight : nouveau nom de Dafsa. (16) CA de l'activité études d'Aviso. Effectif total. (17) CA sur 16 mois (exercice fin août 2007 / fin déc. 2008). (18) Clôture au 30/11. (19) H2O : changement exercice (sept. 2007 / déc. 2008) mais CA calculé au prorata. (20) Qualeïa : nouveau nom de Roland Guenoun Conseil. (21) CA de l'activité études de Quatrax. (22) Clôture au 31/10. (23) BeMore France : nouveau nom d'Advent.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]