Recherche

Leo Burnett à l'heure du consulting de marque

Publié par le

Après Chicago et Londres, c'est au tour de Paris d'ouvrir une unité spécialisée dans le consulting de marques : Republic of Ideas.

  • Imprimer


Depuis deux ans, Anny-Claude Lemeunier, vice-présidente du groupe Leo Burnett, testait en France une nouvelle activité : le consulting de marque. Le lancement, avec Bruno Tallent, ex-Euro RSCG, de Republic of Ideas (RoI), est la confirmation que les problématiques de marques, d'innovation et de communication, sont plus que jamais présentes dans les stratégies des entreprises. « Republic of Ideas revendique à la fois une culture d'idées et la recherche de nouveaux modes d'expression de la marque à travers des solutions concrètes », explique Anny-Claude Lemeunier. L'expertise de la nouvelle équipe englobe la marque, ses signes, son futur et sa valeur. RoI est indépendante de l'agence de publicité BL//B mais filiale d'un réseau spécifique, The Brand Consultancy group, filiale du groupe Leo Burnett. Ce nouveau réseau créé sous l'impulsion de Jeff Fergus, président CEO de LB Europe Middle East Asia Africa est déjà composé de trois unités : une à Chicago (The Lab) et deux à Londres (Innovation, The Lab). « Notre credo : , poursuit Anny-Claude Lemeunier, notre volonté de réimpliquer l'annonceur. » Et, parce qu'en anglais, RoI signifie aussi "return on investment", le conseil sur le choix des moyens fera partie du service apporté par la nouvelle entité. En particulier, RoI travaillera en étroite collaboration avec Philippe Deshors, Dg de Leo Média. Se voulant un manager d'expertise, RoI réunira pour chaque problème client un team d'experts sélectionnés pour leurs compétences directes ou indirectes avec le problème posé. Après Paris, ce sera au tour de Francfort, Milan et Oslo d'accueillir une nouvelle entité de The Brand Consultancy Group. Avant de faire le saut vers l'Asie.

A.MICHALOWSKA

Découvrez la méthode Slash !

Découvrez la méthode Slash !

Découvrez la méthode Slash ! Découvrez la méthode Slash !

Douze slasheuses ont inventé une méthode pour conseiller les marques : le speed consulting collaboratif. Rencontre avec Valérie Lombard, l'une [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

CES 2016: 8 innovations stupéfiantes

Robot d'accueil, drone de transport, bijoux connectés: Mathieu Flaig, head of training and consulting au sein du Hub Institute, a capturé les [...]