Recherche

Leo Burnett à l'heure du consulting de marque

Publié par le

Après Chicago et Londres, c'est au tour de Paris d'ouvrir une unité spécialisée dans le consulting de marques : Republic of Ideas.

  • Imprimer


Depuis deux ans, Anny-Claude Lemeunier, vice-présidente du groupe Leo Burnett, testait en France une nouvelle activité : le consulting de marque. Le lancement, avec Bruno Tallent, ex-Euro RSCG, de Republic of Ideas (RoI), est la confirmation que les problématiques de marques, d'innovation et de communication, sont plus que jamais présentes dans les stratégies des entreprises. « Republic of Ideas revendique à la fois une culture d'idées et la recherche de nouveaux modes d'expression de la marque à travers des solutions concrètes », explique Anny-Claude Lemeunier. L'expertise de la nouvelle équipe englobe la marque, ses signes, son futur et sa valeur. RoI est indépendante de l'agence de publicité BL//B mais filiale d'un réseau spécifique, The Brand Consultancy group, filiale du groupe Leo Burnett. Ce nouveau réseau créé sous l'impulsion de Jeff Fergus, président CEO de LB Europe Middle East Asia Africa est déjà composé de trois unités : une à Chicago (The Lab) et deux à Londres (Innovation, The Lab). « Notre credo : , poursuit Anny-Claude Lemeunier, notre volonté de réimpliquer l'annonceur. » Et, parce qu'en anglais, RoI signifie aussi "return on investment", le conseil sur le choix des moyens fera partie du service apporté par la nouvelle entité. En particulier, RoI travaillera en étroite collaboration avec Philippe Deshors, Dg de Leo Média. Se voulant un manager d'expertise, RoI réunira pour chaque problème client un team d'experts sélectionnés pour leurs compétences directes ou indirectes avec le problème posé. Après Paris, ce sera au tour de Francfort, Milan et Oslo d'accueillir une nouvelle entité de The Brand Consultancy Group. Avant de faire le saut vers l'Asie.

A.MICHALOWSKA

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

Découvrez la méthode Slash !

Découvrez la méthode Slash !

Découvrez la méthode Slash !

Douze slasheuses ont invente une methode pour conseiller les marques le speed consulting collaboratif Rencontre avec Valerie Lombard une entre [...]

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

Recommandation: le bouche-à-oreille reste incontournable

La recommandation par bouche oreille une tendance depassee Pas du tout selon une infographie realisee par The Boston Consulting Group Les recommandations [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe t il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire [...]

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent repondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger est ce qui ressort une etude menee [...]