Recherche

Légumes: la France, leader en panne

Publié par le

Avec plus de 35%, tant en volume qu'en valeur, du marché des légumes sur les cinq pays observés par Nielsen, la France se situe au premier rang. Mais, sur les deux dimensions, elle est en recul sur la période observée, notamment en volume. L'Allemagne, n°2, est également en recul en volume, mais de 1% seulement, tandis qu'elle progresse en valeur au même rythme que le marché. C'est la Grande-Bretagne qui fait figure de marché le plus dynamique, avec +4% en volume et +7% en valeur; l'Espagne étant, quant à elle, performante en valeur. On notera enfin que la consommation per capita de la France est très significativement supérieure à celle des autres marchés.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]