Recherche
Se connecter

Légumes: la France, leader en panne

Publié par le

Avec plus de 35%, tant en volume qu'en valeur, du marché des légumes sur les cinq pays observés par Nielsen, la France se situe au premier rang. Mais, sur les deux dimensions, elle est en recul sur la période observée, notamment en volume. L'Allemagne, n°2, est également en recul en volume, mais de 1% seulement, tandis qu'elle progresse en valeur au même rythme que le marché. C'est la Grande-Bretagne qui fait figure de marché le plus dynamique, avec +4% en volume et +7% en valeur; l'Espagne étant, quant à elle, performante en valeur. On notera enfin que la consommation per capita de la France est très significativement supérieure à celle des autres marchés.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]