Recherche

Leclerc ouvre son premier centre d'appels

Publié par le

Le distributeur de Landerneau promet de répondre à presque toutes les questions quotidiennes des Français. Il vise surtout à renforcer son dispositif consommateurs et attend quelque 300 appels par jour.

  • Imprimer


Allo E.Leclerc est le premier service consommateurs censé répondre à toutes les questions que les Français se posent sur leur quotidien. Le tout par simple coup de fil à un numéro spécial au prix d'une communication locale, par fax ou par mail. Une sorte de réponse à tout, très large, qui englobe à la fois des questions d'ordre pratique concernant l'horaire d'ouverture des magasins, les produits disponibles dans les établissements Leclerc, la carte de l'enseigne, les réclamations, jusqu'à des sujets plus ardus comme la sécurité alimentaire, l'utilité du rétinol dans les crèmes antiride, voire l'époque à laquelle on doit tailler les rosiers... A l'autre bout du fil, une quinzaine de téléconseillers permanents spécialement formés et épaulés par des équipiers temporaires en période de pointe, comme c'est actuellement le cas avec le passage à l'euro et la rentrée scolaire. A défaut de maîtriser ce programme encyclopédique nécessaire à l'exercice, un logiciel a également été conçu spécialement pour eux par une société extérieure. Ce qui leur permet d'accéder rapidement aux informations grâce à un système de mots-clés. Si, toutefois, la recherche est infructueuse, ils envoient un courrier dans un délai garanti de 72 heures. Ce centre d'appels vient compléter et soutenir le dispositif de service consommateurs déjà en place. A commencer par les points d'accueil, désormais présents dans tous les magasins de l'enseigne. Chaque téléconseiller du centre d'appels, en ligne avec un client sur une demande concernant les produits, les promotions ou une réclamation, peut en effet contacter directement l'hôtesse d'accueil du magasin. Et c'est elle qui rappelle le client pour lui apporter la réponse. A contrario, si un client lui pose une question, elle peut appeler Allo E.Leclerc pour l'aider à y répondre... Ce service d'un nouveau genre a déjà fait l'objet d'une semaine de campagne d'affichage 4x3 via le réseau Decaux senior sur la France entière, puis d'une opération radio au mois d'avril, ainsi que d'une campagne presse jusqu'au 16 mai dernier. Le défenseur des intérêts des consommateurs est bien décidé à les fidéliser en les informant.

Isabel Gutierrez

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]