Recherche

Leclerc ouvre son premier centre d'appels

Publié par le

Le distributeur de Landerneau promet de répondre à presque toutes les questions quotidiennes des Français. Il vise surtout à renforcer son dispositif consommateurs et attend quelque 300 appels par jour.

  • Imprimer


Allo E.Leclerc est le premier service consommateurs censé répondre à toutes les questions que les Français se posent sur leur quotidien. Le tout par simple coup de fil à un numéro spécial au prix d'une communication locale, par fax ou par mail. Une sorte de réponse à tout, très large, qui englobe à la fois des questions d'ordre pratique concernant l'horaire d'ouverture des magasins, les produits disponibles dans les établissements Leclerc, la carte de l'enseigne, les réclamations, jusqu'à des sujets plus ardus comme la sécurité alimentaire, l'utilité du rétinol dans les crèmes antiride, voire l'époque à laquelle on doit tailler les rosiers... A l'autre bout du fil, une quinzaine de téléconseillers permanents spécialement formés et épaulés par des équipiers temporaires en période de pointe, comme c'est actuellement le cas avec le passage à l'euro et la rentrée scolaire. A défaut de maîtriser ce programme encyclopédique nécessaire à l'exercice, un logiciel a également été conçu spécialement pour eux par une société extérieure. Ce qui leur permet d'accéder rapidement aux informations grâce à un système de mots-clés. Si, toutefois, la recherche est infructueuse, ils envoient un courrier dans un délai garanti de 72 heures. Ce centre d'appels vient compléter et soutenir le dispositif de service consommateurs déjà en place. A commencer par les points d'accueil, désormais présents dans tous les magasins de l'enseigne. Chaque téléconseiller du centre d'appels, en ligne avec un client sur une demande concernant les produits, les promotions ou une réclamation, peut en effet contacter directement l'hôtesse d'accueil du magasin. Et c'est elle qui rappelle le client pour lui apporter la réponse. A contrario, si un client lui pose une question, elle peut appeler Allo E.Leclerc pour l'aider à y répondre... Ce service d'un nouveau genre a déjà fait l'objet d'une semaine de campagne d'affichage 4x3 via le réseau Decaux senior sur la France entière, puis d'une opération radio au mois d'avril, ainsi que d'une campagne presse jusqu'au 16 mai dernier. Le défenseur des intérêts des consommateurs est bien décidé à les fidéliser en les informant.

Isabel Gutierrez

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]