Recherche

Leclerc, l'expert auto

Publié par le


A l'heure de la voiture propre, Leclerc met son nouveau centre auto au diapason avec un espace qui veut dire haute technologie et service de proximité. Le pro de l'euro fait évoluer ses centres auto, avec un bâtiment solo revu de fond en comble et actuellement en test à Caen. Son but : sortir du sempiternel fracas entre une boutique aseptisée et le noir cambouis des espaces garages. La façade de "l'auto", tout en transparence, exprime trois offres distinctes : distribution, services et technique. On passe ainsi d'une vision rationnelle à l'extérieur, avec un sentiment d'homogénéité, vers la sophistication intérieure. Avec des espaces distribution qui distinguent l'offre basique pour bricoleurs (essuie-glaces, bougies...) dans des rayonnages classiques de l'offre "passion" (volants en cuir, autoradios...) dans des gondoles basses ambiance boutique, opposant ainsi selon Christophe Pradère, directeur commercial et stratégie d'Euro RSCG Design, agence à l'origine du concept, « produits de besoins, et d'envies ». La zone d'attente est une sorte de bulle saillante. Elle sera munie à terme d'équipements tels que téléphone, Minitel, télé... Sa transparence permet notamment d'embrasser du regard l'ensemble du bâtiment. Un espace plus confidentiel est réservé à la vente de crédits. Euro RSCG Design a réutilisé les couleurs de Leclerc, le bleu et orange, introduisant toutefois la couleur argent pour exprimer le sérieux et la technique en façade et dans les espaces d'entretien notamment.

V.M

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]