En ce moment En ce moment

Leclerc, l'expert auto

Publié par le


A l'heure de la voiture propre, Leclerc met son nouveau centre auto au diapason avec un espace qui veut dire haute technologie et service de proximité. Le pro de l'euro fait évoluer ses centres auto, avec un bâtiment solo revu de fond en comble et actuellement en test à Caen. Son but : sortir du sempiternel fracas entre une boutique aseptisée et le noir cambouis des espaces garages. La façade de "l'auto", tout en transparence, exprime trois offres distinctes : distribution, services et technique. On passe ainsi d'une vision rationnelle à l'extérieur, avec un sentiment d'homogénéité, vers la sophistication intérieure. Avec des espaces distribution qui distinguent l'offre basique pour bricoleurs (essuie-glaces, bougies...) dans des rayonnages classiques de l'offre "passion" (volants en cuir, autoradios...) dans des gondoles basses ambiance boutique, opposant ainsi selon Christophe Pradère, directeur commercial et stratégie d'Euro RSCG Design, agence à l'origine du concept, « produits de besoins, et d'envies ». La zone d'attente est une sorte de bulle saillante. Elle sera munie à terme d'équipements tels que téléphone, Minitel, télé... Sa transparence permet notamment d'embrasser du regard l'ensemble du bâtiment. Un espace plus confidentiel est réservé à la vente de crédits. Euro RSCG Design a réutilisé les couleurs de Leclerc, le bleu et orange, introduisant toutefois la couleur argent pour exprimer le sérieux et la technique en façade et dans les espaces d'entretien notamment.

V.M

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]