En ce moment En ce moment

Leclerc, l'expert auto

Publié par le


A l'heure de la voiture propre, Leclerc met son nouveau centre auto au diapason avec un espace qui veut dire haute technologie et service de proximité. Le pro de l'euro fait évoluer ses centres auto, avec un bâtiment solo revu de fond en comble et actuellement en test à Caen. Son but : sortir du sempiternel fracas entre une boutique aseptisée et le noir cambouis des espaces garages. La façade de "l'auto", tout en transparence, exprime trois offres distinctes : distribution, services et technique. On passe ainsi d'une vision rationnelle à l'extérieur, avec un sentiment d'homogénéité, vers la sophistication intérieure. Avec des espaces distribution qui distinguent l'offre basique pour bricoleurs (essuie-glaces, bougies...) dans des rayonnages classiques de l'offre "passion" (volants en cuir, autoradios...) dans des gondoles basses ambiance boutique, opposant ainsi selon Christophe Pradère, directeur commercial et stratégie d'Euro RSCG Design, agence à l'origine du concept, « produits de besoins, et d'envies ». La zone d'attente est une sorte de bulle saillante. Elle sera munie à terme d'équipements tels que téléphone, Minitel, télé... Sa transparence permet notamment d'embrasser du regard l'ensemble du bâtiment. Un espace plus confidentiel est réservé à la vente de crédits. Euro RSCG Design a réutilisé les couleurs de Leclerc, le bleu et orange, introduisant toutefois la couleur argent pour exprimer le sérieux et la technique en façade et dans les espaces d'entretien notamment.

V.M

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]