Recherche

Leclerc, l'expert auto

Publié par le


A l'heure de la voiture propre, Leclerc met son nouveau centre auto au diapason avec un espace qui veut dire haute technologie et service de proximité. Le pro de l'euro fait évoluer ses centres auto, avec un bâtiment solo revu de fond en comble et actuellement en test à Caen. Son but : sortir du sempiternel fracas entre une boutique aseptisée et le noir cambouis des espaces garages. La façade de "l'auto", tout en transparence, exprime trois offres distinctes : distribution, services et technique. On passe ainsi d'une vision rationnelle à l'extérieur, avec un sentiment d'homogénéité, vers la sophistication intérieure. Avec des espaces distribution qui distinguent l'offre basique pour bricoleurs (essuie-glaces, bougies...) dans des rayonnages classiques de l'offre "passion" (volants en cuir, autoradios...) dans des gondoles basses ambiance boutique, opposant ainsi selon Christophe Pradère, directeur commercial et stratégie d'Euro RSCG Design, agence à l'origine du concept, « produits de besoins, et d'envies ». La zone d'attente est une sorte de bulle saillante. Elle sera munie à terme d'équipements tels que téléphone, Minitel, télé... Sa transparence permet notamment d'embrasser du regard l'ensemble du bâtiment. Un espace plus confidentiel est réservé à la vente de crédits. Euro RSCG Design a réutilisé les couleurs de Leclerc, le bleu et orange, introduisant toutefois la couleur argent pour exprimer le sérieux et la technique en façade et dans les espaces d'entretien notamment.

V.M

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]