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Leclerc, l'expert auto

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A l'heure de la voiture propre, Leclerc met son nouveau centre auto au diapason avec un espace qui veut dire haute technologie et service de proximité. Le pro de l'euro fait évoluer ses centres auto, avec un bâtiment solo revu de fond en comble et actuellement en test à Caen. Son but : sortir du sempiternel fracas entre une boutique aseptisée et le noir cambouis des espaces garages. La façade de "l'auto", tout en transparence, exprime trois offres distinctes : distribution, services et technique. On passe ainsi d'une vision rationnelle à l'extérieur, avec un sentiment d'homogénéité, vers la sophistication intérieure. Avec des espaces distribution qui distinguent l'offre basique pour bricoleurs (essuie-glaces, bougies...) dans des rayonnages classiques de l'offre "passion" (volants en cuir, autoradios...) dans des gondoles basses ambiance boutique, opposant ainsi selon Christophe Pradère, directeur commercial et stratégie d'Euro RSCG Design, agence à l'origine du concept, « produits de besoins, et d'envies ». La zone d'attente est une sorte de bulle saillante. Elle sera munie à terme d'équipements tels que téléphone, Minitel, télé... Sa transparence permet notamment d'embrasser du regard l'ensemble du bâtiment. Un espace plus confidentiel est réservé à la vente de crédits. Euro RSCG Design a réutilisé les couleurs de Leclerc, le bleu et orange, introduisant toutefois la couleur argent pour exprimer le sérieux et la technique en façade et dans les espaces d'entretien notamment.

V.M

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