Recherche
Se connecter

Leclerc affiche ses prix sur la Toile

Publié par le


Les enseignes de distribution multiplient les initiatives pour regagner la confiance des consommateurs. Après Carrefour et sa ligne “Alerte Prix”, Leclerc vient de lancer son site de comparaison des enseignes baptisée tout simplement “quiestmoinscher.com”. La comparaison réalisée à partir d'un panel de 2 013 magasins de dix enseignes (dont 120 Carrefour, 440 Intermarché et 80 Auchan) porte sur un relevé de prix effectué entre le 3 avril et le 19 mai dernier de 3 500 comparables dont 1 500 aux marques nationales, 1 200 aux MDD et 800 aux premiers prix. Les premiers résultats démontrant, bien évidemment, que E.Leclerc est… l'enseigne la moins chère au niveau national sur l'ensemble des produits. La mise à jour sera trimestrielle et, pour accompagner le lancement de ce site, une campagne réalisée par l'agence Australie s'est déclinée en affichage, presse quotidienne et PQR.

Ava Eschwège

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]