Recherche
Se connecter

Le tour du marketing en 12 étapes

Publié par le

Interview d'Anne-Laure Frossard et Pascale Guceski, consultantes en marketing (Halifax Consulting)

  • Imprimer

 

- Découvrez tous les ressorts du marketing, utilisez-les éventuellement pour vos activités professionnelles ou associatives... Le tour du marketing en 12 étapes vous initie au marketing, qui fait partie intégrante de notre vie de consommateur et même de citoyen.

Pourquoi un ouvrage grand public sur le marketing?

Le marketing concerne tout le monde aujourd'hui. Nous sommes tous des consommateurs curieux, avertis, exigeants, qui aimons comprendre l'origine, le sens des marques et des produits. Nous sommes tous plus ou moins acteurs du marketing, dans les entreprises, parfois même dans notre vie quotidienne. C'est pourquoi nous avons décidé de faire sortir le marketing des bibliothèques et des salles de réunion feutrées des multinationales!

Comment se présente votre ouvrage?

Le tour du marketing en 12 étapes est construit selon un véritable parcours guidé, qui explique la logique de la démarche marketing habituellement suivie dans les entreprises. Les liens logiques qui permettent de passer d'une étape à l'autre sont indiqués au fil du texte. Pour chaque étape, un quiz ludique met en situation les points théoriques importants. Mais Le tour du marketing en 12 étapes peut aussi être abordé plus librement par le lecteur en se reportant à l'index des notions.

Aborde-t-on toutes les facettes du marketing?

Le livre propose un panorama complet du secteur. Les notions-clés ont été sélectionnées et organisées en suivant la logique des entreprises. Ainsi, l'ouvrage emmène son lecteur à la découverte du marketing, de son histoire et de ses enjeux, puis présente le diagnostic marketing. Il aborde ensuite le marketing stratégique, avec les notions de cible et de positionnement, et enfin le marketing opérationnel.

© DUNOD EDITEUR, septembre 2010

La rédaction vous recommande

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing
Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Par Dataiku

Avec ce guide relevez un des plus grands defis auxquels sont confrontes les marketeurs aujourd hui savoir optimisation de attribution marketing [...]

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]