En ce moment En ce moment

Le sport se donne en spectacle

Publié par le

«La fabrique des champions tournerait à vide s'il n'y avait pas le spectacle», annonce d'emblée la troisième édition des «Carnets de l'influence» de Mediaedge:cia. Le sport et le petit écran ne font donc plus qu'un. Que de chemin parcouru depuis la première retransmission des JO de Rome en 1960! En 1984, les Jeux mutent en mégashow à destination d'une audience planétaire.

Depuis, les performances hors du champ de la caméra sont rares. Certains l'ont bien compris, à l'instar du président du Stade Français Paris, Max Guazzini, qui fait de chaque match un véritable show avec animations hors du commun, concert et feux d'artifice. Même le maillot du Stade Français -auparavant rose et bleu -devenu fleuri, rose et kaki, et surtout moulant, symbolise cette nouvelle culture du spectacle.

AVA ESCHWEGE

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]