Recherche
En ce moment En ce moment

Le snacking : 10 % des dépenses alimentaires

Publié par le

Taylor Nelson Sofres s'est penché sur une nouvelle tendance de consommation, le grignotage, et notamment à la maison. Un univers très dynamique.

  • Imprimer


Pour la première fois, une étude donne une vision transversale des offres snacking pour mieux appréhender la consommation en dehors des repas, individuelle et à la maison. Réalisée à partir des données du panel ConsoScan qui suit la consommation à domicile des foyers français, elle montre l'importance de ce marché en France, même si nous sommes encore loin du modèle américain. Le grignotage pèse aujourd'hui 10 % des dépenses alimentaires d'un ménage français et ce mode de consommation s'adresse surtout aux familles modestes avec enfants. Le snacking est un marché en forte progression en 2001 (+ 5 % en valeur). Parmi les univers les plus dynamiques, la viennoiserie industrielle et le snack saurisserie apparaissent comme les mieux orientés. Deux pôles portent le marché du snacking : le grignotage Adultes (87 % du marché en valeur) et sucré (des dépenses deux fois plus importantes que le salé). La deuxième partie de l'étude porte sur des "monographies d'enseigne" (Monoprix, Atac, Casino, Auchan...), résumant pour chacune les opportunités de développement de chiffre d'affaires par catégorie et par grands intervenants de la catégorie.

Anika Michalowska

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.