Recherche

Le snacking : 10 % des dépenses alimentaires

Publié par le

Taylor Nelson Sofres s'est penché sur une nouvelle tendance de consommation, le grignotage, et notamment à la maison. Un univers très dynamique.

  • Imprimer


Pour la première fois, une étude donne une vision transversale des offres snacking pour mieux appréhender la consommation en dehors des repas, individuelle et à la maison. Réalisée à partir des données du panel ConsoScan qui suit la consommation à domicile des foyers français, elle montre l'importance de ce marché en France, même si nous sommes encore loin du modèle américain. Le grignotage pèse aujourd'hui 10 % des dépenses alimentaires d'un ménage français et ce mode de consommation s'adresse surtout aux familles modestes avec enfants. Le snacking est un marché en forte progression en 2001 (+ 5 % en valeur). Parmi les univers les plus dynamiques, la viennoiserie industrielle et le snack saurisserie apparaissent comme les mieux orientés. Deux pôles portent le marché du snacking : le grignotage Adultes (87 % du marché en valeur) et sucré (des dépenses deux fois plus importantes que le salé). La deuxième partie de l'étude porte sur des "monographies d'enseigne" (Monoprix, Atac, Casino, Auchan...), résumant pour chacune les opportunités de développement de chiffre d'affaires par catégorie et par grands intervenants de la catégorie.

Anika Michalowska

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]