Recherche

Le snacking : 10 % des dépenses alimentaires

Publié par le

Taylor Nelson Sofres s'est penché sur une nouvelle tendance de consommation, le grignotage, et notamment à la maison. Un univers très dynamique.

  • Imprimer


Pour la première fois, une étude donne une vision transversale des offres snacking pour mieux appréhender la consommation en dehors des repas, individuelle et à la maison. Réalisée à partir des données du panel ConsoScan qui suit la consommation à domicile des foyers français, elle montre l'importance de ce marché en France, même si nous sommes encore loin du modèle américain. Le grignotage pèse aujourd'hui 10 % des dépenses alimentaires d'un ménage français et ce mode de consommation s'adresse surtout aux familles modestes avec enfants. Le snacking est un marché en forte progression en 2001 (+ 5 % en valeur). Parmi les univers les plus dynamiques, la viennoiserie industrielle et le snack saurisserie apparaissent comme les mieux orientés. Deux pôles portent le marché du snacking : le grignotage Adultes (87 % du marché en valeur) et sucré (des dépenses deux fois plus importantes que le salé). La deuxième partie de l'étude porte sur des "monographies d'enseigne" (Monoprix, Atac, Casino, Auchan...), résumant pour chacune les opportunités de développement de chiffre d'affaires par catégorie et par grands intervenants de la catégorie.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.