Recherche

Le profiling au service du géomarketing

Publié par le


Plus il y a de données dans un système d'information géographique (SIG), plus grande est son efficacité. C'est sur ce principe que Consodata, spécialiste des BDD comportementales, et GeoConcept, éditeur de logiciels de géomarketing, ont élaboré leur offre Pack GeoConcept Consodata. Ce pack de données est commercialisé par GeoConcept dans ses logiciels SIG. Il combine des données socio-démographiques issues de la base Consodata et la technique de l'éditeur en matière de géomarketing. Parmi ses applications, on trouve l'étude de la répartition de la clientèle ou du chiffre d'affaires, l'analyse de la typologie des clients et des parts de marché, le ciblage des mailings et l'analyse des retours, etc. Consodata dispose d'informations sur les habitudes de consommation de plus de 3,2 millions de foyers français, renseignés par 800 critères qualifiés. Ces données sont agrégées et localisées au niveau de l'Iris 2000 (découpage Insee). Pour se procurer ce pack, il faut compter 800 euros pour une région et huit critères. (3)

Pour en savoir plus


(3) Pack GeoConcept Consodata. Consodata. : Tél. : 01 41 27 20 60. Fax. : 01 42 70 47 24. GeoConcept. Tél. : 01 53 94 57 00. Fax : 01 53 94 57 99.

Patrick Cappelli

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]