Recherche

Le profiling au service du géomarketing

Publié par le


Plus il y a de données dans un système d'information géographique (SIG), plus grande est son efficacité. C'est sur ce principe que Consodata, spécialiste des BDD comportementales, et GeoConcept, éditeur de logiciels de géomarketing, ont élaboré leur offre Pack GeoConcept Consodata. Ce pack de données est commercialisé par GeoConcept dans ses logiciels SIG. Il combine des données socio-démographiques issues de la base Consodata et la technique de l'éditeur en matière de géomarketing. Parmi ses applications, on trouve l'étude de la répartition de la clientèle ou du chiffre d'affaires, l'analyse de la typologie des clients et des parts de marché, le ciblage des mailings et l'analyse des retours, etc. Consodata dispose d'informations sur les habitudes de consommation de plus de 3,2 millions de foyers français, renseignés par 800 critères qualifiés. Ces données sont agrégées et localisées au niveau de l'Iris 2000 (découpage Insee). Pour se procurer ce pack, il faut compter 800 euros pour une région et huit critères. (3)

Pour en savoir plus


(3) Pack GeoConcept Consodata. Consodata. : Tél. : 01 41 27 20 60. Fax. : 01 42 70 47 24. GeoConcept. Tél. : 01 53 94 57 00. Fax : 01 53 94 57 99.

Patrick Cappelli

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]