Recherche
Se connecter

Le profiling au service du géomarketing

Publié par le


Plus il y a de données dans un système d'information géographique (SIG), plus grande est son efficacité. C'est sur ce principe que Consodata, spécialiste des BDD comportementales, et GeoConcept, éditeur de logiciels de géomarketing, ont élaboré leur offre Pack GeoConcept Consodata. Ce pack de données est commercialisé par GeoConcept dans ses logiciels SIG. Il combine des données socio-démographiques issues de la base Consodata et la technique de l'éditeur en matière de géomarketing. Parmi ses applications, on trouve l'étude de la répartition de la clientèle ou du chiffre d'affaires, l'analyse de la typologie des clients et des parts de marché, le ciblage des mailings et l'analyse des retours, etc. Consodata dispose d'informations sur les habitudes de consommation de plus de 3,2 millions de foyers français, renseignés par 800 critères qualifiés. Ces données sont agrégées et localisées au niveau de l'Iris 2000 (découpage Insee). Pour se procurer ce pack, il faut compter 800 euros pour une région et huit critères. (3)

Pour en savoir plus


(3) Pack GeoConcept Consodata. Consodata. : Tél. : 01 41 27 20 60. Fax. : 01 42 70 47 24. GeoConcept. Tél. : 01 53 94 57 00. Fax : 01 53 94 57 99.

Patrick Cappelli

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]