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Le profiling au service du géomarketing

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Plus il y a de données dans un système d'information géographique (SIG), plus grande est son efficacité. C'est sur ce principe que Consodata, spécialiste des BDD comportementales, et GeoConcept, éditeur de logiciels de géomarketing, ont élaboré leur offre Pack GeoConcept Consodata. Ce pack de données est commercialisé par GeoConcept dans ses logiciels SIG. Il combine des données socio-démographiques issues de la base Consodata et la technique de l'éditeur en matière de géomarketing. Parmi ses applications, on trouve l'étude de la répartition de la clientèle ou du chiffre d'affaires, l'analyse de la typologie des clients et des parts de marché, le ciblage des mailings et l'analyse des retours, etc. Consodata dispose d'informations sur les habitudes de consommation de plus de 3,2 millions de foyers français, renseignés par 800 critères qualifiés. Ces données sont agrégées et localisées au niveau de l'Iris 2000 (découpage Insee). Pour se procurer ce pack, il faut compter 800 euros pour une région et huit critères. (3)

Pour en savoir plus


(3) Pack GeoConcept Consodata. Consodata. : Tél. : 01 41 27 20 60. Fax. : 01 42 70 47 24. GeoConcept. Tél. : 01 53 94 57 00. Fax : 01 53 94 57 99.

Patrick Cappelli

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